mardi 2 février 2016

RESTAURANT POLLOP, PARIS

Je m'étonne de ne pas avoir découvert avant cette petite adresse parisienne à peine à l'écart de l'agitation de Montorgueil.
Avec sa déco design & chic, feutrée et smart, et son bar de l'entrée très stylé, le restaurant attire autant les groupes de filles en quête d'un bon resto pour un debriefing que des amoureux venus dîner en tête-à-tête ou d'élégants seniors venus profiter de produits frais et d'une carte de vins intéressante à explorer. Le cadre est friendly, on s'y sent à l'aise. Peut-être est-ce dû à la gigantesque bibliothèque qu'on aperçoit au fond et qui accueille tant des livres d'art que des collections de la bibliothèque rose de notre enfance.

resto pollop vin cuisine du marché montorgueil Paris rue aboukir
resto pollop vin cuisine du marché montorgueil Paris rue aboukir bibliotheque

Ce que je trouve agréable par ailleurs, c'est que la déco, bien que jolie et bien vue, n'éclipse pas l'objectif principal du lieu : bien manger.

Au menu du jour, nous avions de la daurade rôtie avec une émulsion persil-gingembre, du mignon de porc avec du riz noir en risotto et du bœuf avec consommé de légumes et chou chinois...
Parce-que je suis une adepte de viande qui ne s'ignore pas, j'ai choisi en entrée le tartare de canard, suivi du filet mignon de porc. 

resto pollop vin cuisine du marché montorgueil Paris rue aboukir, filet mignon de porc plat resto Pollop

L'entrée était un peu surprenante, un tartare de canard fumé au raifort, piquillos et shizo. L'ensemble était déstructuré. Je ne m'attendais pas à des morceaux de viande coupés au couteau, et la texture du canard, bien plus solide que le bœuf cru m'a un peu désarçonnée. Pour autant, j'ai terminé mon assiette sans que l'on me pousse.
Le filet de mignon de porc était lui aussi vraiment réussi. En face, les ravioles de bar puis la daurade rôtie ont également fait une heureuse.

resto pollop vin cuisine du marché montorgueil Paris rue aboukir, tartare de canard fumé entrée Pollop
resto pollop vin cuisine du marché montorgueil Paris rue aboukir, ravioles de bar Pollop resto
dorade rôtieCôté dessert, on a raisonnablement craqué pour le sablé breton maison, sa pomme rôtie et son caramel beurre salé. Ne vous fiez pas à la présentation, c'était très bon. Parfait pour finir le dîner avec gourmandise.

resto pollop vin cuisine du marché montorgueil Paris rue aboukir, pollop dessert pomme rotie caramel sablé

Le service est également sympathique, discret et souriant.  Nous avons eu l'occasion de rencontrer la patronne du lieu qui s'est gentiment soumise à l'interrogatoire de mon amie A. et moi-même sur les origines du lieu et surtout, de son nom.
Mais pour avoir l'anecdote, je vous laisse vous rendre sur place et lui demander vous-même ;-).


J'ai vraiment trouvé cette adresse sans prétention, avec une cuisine bonne et délicate. Les plats sont fait maison et la carte change tous les jours, ce qui demande une certaine originalité.
Chez Pollop, on ne se love pas dans des clichés bobos ou hipsters mais on fait les choses bien.
Et cela fait du bien. 

luminaire déco design resto pollop vin cuisine du marché montorgueil Paris rue aboukir
bougies resto pollop vin cuisine du marché montorgueil Paris rue aboukirresto pollop vin cuisine du marché montorgueil Paris rue aboukirresto pollop vin cuisine du marché montorgueil Paris rue aboukir, bar via miroir reflet

Pollop, 15 rue d'Aboukir, Paris. M° Sentier (L3). Au dîner : Entrée/plat ou Plat/dessert : 28€, Entrée/plat/dessert : 33€.



S.U.L.A 



---
ThatsMee Ayelee Facebook, Instagram, Twitter 
--- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: