J'ai découvert un lieu abandonné à deux pas de la Porte de Saint-Ouen
qui sera bientôt réhabilité, la Gare de Saint-Ouen. Cette gare du 19ème siècle située sur la petite couronne a été en service pendant plus de soixante dix ans... Puis elle a été transformée en cinéma et elle a ensuite accueilli des petits commerces avant d'être finalement abandonnée en 2011.
Un nouveau projet risque bien de transformer cette gare
désaffectée en lieu de vie qui devrait dynamiser le quartier, grâce à une salle de concerts de 250 personnes, une brasserie qui donne sur les voies et un lieu de vie pour les associations du quartier, à l'instar de la Recyclerie par exemple.
Les travaux devaient avoir débuté mi-2014 et ont donc pris pas mal de retard. Nouvelle échéance prévue en 2016 pour une ouverture de la Gare en 2017.
Ancienne Gare de Saint-Ouen |
En attendant, la gare est le terrain de jeu pour street artistes... J'y ai découvert beaucoup de graffitis et de tags colorés.
En voici quelques-uns :
Les quais de la gare sont recouverts de tags plus ou moins sympas. En ce qui me concerne, j'aime ceux où les couleurs sont les plus flashy et denses. Dans l'ensemble, je suis plutôt graffitis et jolies fresques... Ici c'est moins le cas, mais quelques zones étaient vraiment très bien travaillées.
Gare de Saint-Ouen, Avenue de Saint-Ouen à Paris. M° Porte de Saint-Ouen (L13).
S.U.L.A
---
---
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire