vendredi 11 décembre 2015

ECHAPPEZ-VOUS ! (Escape Game à Paris)

Ce jeu dont vous êtes le héros de rôle IRL* est une petite tuerie ! 
Le principe : par petits groupes, de 5 en général, vous vous retrouvez dans une salle dans laquelle sont dispersées des énigmes qu'il faut résoudre pour trouver la solution et s'échapper. 


Je vous l'ai déjà dit, j'ai toujours aimé les jeux d'aventure et d'énigmes. Résoudre les énigmes du Père Fouras, solutionner des casse-têtes (même si je ne trouve jamais les réponses, lol), trouver des indices, passer des épreuves... Bref, aller essayer l'escape game devenait une évidence. 

 
J'ai testé le LEAVINROOM, situé boulevard Pereire dans le 17ème arrondissement de Paris.
Ce que j'ai trouvé intéressant à LeavinRoom, c'est que les jeux ne sont pas que sur l'idée de s'échapper en dépit du principe originel de l'escape game. Et puis hormis Saw, ce n'est pas glauque comme certains games de l'autre côté de la Manche ou de l'Atlantique (la pièce ambiance Jack L'éventreur ou Walking Dead, très peu pour moi...).


En ce moment-là, il y a  3 thèmes différents : 
1. Saw, l'objectif : s'enfuir... Sinon ça risque d'être sanglant !
2. Le Pays des Merveilles que j'ai fait. L'objectif : libérer Alice de l'emprise de la Reine de Cœur
3. Le Tour Du Monde, l'objectif : accomplir le tour du monde, en déjouant les embûches semées
4. LeavinCube : le parcours le plus original, puisqu'il permet une expérience d'escape game en solo. Si t'as pas d'amis, c’est pas grave en fait ;-)


Je ne vais pas tout vous raconter pour ne pas vous gâcher le plaisir et surtout afin de ne pas vous spoiler les énigmes, mais franchement, j'ai adoré l'expérience. 
Trouver les indices, les faire coïncider, les mettre à l'endroit, passer des plombes sur une fausse piste (heureusement que "la voix" est là pour vous remettre sur le bon chemin parfois)... J'avais l'impression d'être dans une aventure digne du Da Vinci Code.
Sans compter que les décors sont drôlement bien réalisés. Ajoutez à cela un petit fond sonore bien pensé et vous rentrez vraiment dans l'ambiance, on s'y croit totalement.


LeavinRoom, 28bis Boulevard Pereire, Paris 17ème, M° Wagram (L3), Pereire-Levallois (RER C).

Je recommence l'expérience ce soir un autre Escape Game parisien, rue Rambuteau en mode challenge.. On y va en équipe !
Je vous dirai si j'en suis sortie ;-).


S.U.L.A




---
ThatsMee Ayelee Facebook, Instagram, Twitter 
--- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: