jeudi 3 décembre 2015

DE TERRA A L'ALLER-RETOUR, PARIS

Retour à Paris après vous avoir emmené sur mes pas à Copenhague. Le thème de l'article du jour est un peu particulier au vu du contexte.
En effet, si vous me suivez sur IG ou Facebook, vous avez dû apercevoir mon post en réaction au très beau film-docu TERRA de Yann Arthus Bertrand et Michaël Pitiot, qui interpelle énormément.

documentaire film Terra Yann Arthus Bertrand afrique
documentaire film Terra Yann Arthus Bertrand chevaux sauvages
 (c) Yann Arthus Bertrand

Cela fait un moment que je m'interroge sur mes habitudes de consommation, en particulier alimentaires, et le fait que je consomme beaucoup de viande. J'adore ça.... Je vous l'ai déjà prouvé ici ou là.
Mais je ne peux pas, je ne peux plus plus fermer les yeux sur l'élevage intensif et ses conditions barbares, qui sont monnaie courante et néfastes pour les animaux, pour nous et pour l'équilibre de la chaîne alimentaire (pour ne pas dire de la planète).

documentaire film Terra yann arthus bertrand chine abattoir cochon porc
(c) Yann Arthus Bertrand

Le film Terra m'a vraiment parlée et rappelé qu'il fallait que j'applique l'idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.
En quoi cela consiste-t'il?
A  cesser de manger de la viande pour manger de la viande et réduire ainsi ma consommation. A m'octroyer quelques plaisirs, moins fréquents certes, mais avec des produits de qualité.
Je vais essayer de m'y atteler, mieux vaut tard que jamais.
Ce n'est certainement pas grand chose, mais si je fais le calcul, à ne plus manger de la viande midi et soir, en une semaine mon bilan s'allège de plus de 2kg de viande à moi toute seule...

Avec une telle introduction, vos vous demandez certainement comment je peux poursuivre en vous présentant une adresse de resto de viande.
C'est pourtant évident.
D'une, je pars du principe que ce n'est pas parce-qu'on parle d'un sujet sérieux qu'on ne peut pas le faire sur un ton plus léger.
De deux, je vous l'ai dit : consommer de la viande moins fréquemment mais en prenant soin d'en choisir de qualité.

Et justement à L'ALLER RETOUR, la viande a du goût.
Bœuf irlandais, bœuf charolais, Black Angus, Irish Angus, bœuf Bavière... On voyage avec la carte  de ce restaurant qui mérite tout à fait de figurer sur le Walk of Fame de mes restos pour Meat Lovers.
Il y a du choix pour les viandards, entre les différentes pièces de bœuf mais aussi l'os à moelle, le pluma ibérique ou encore le magret de canard.

Restaurant De Viande L'Aller Retour Paris
resto viande L'Aller Retour Paris steak charolais black angus
steak pave charolais boeuf irish angus resto aller retour Paris
onglet boeuf resto viande Aller Retour Paris
Restaurant De Viande L'Aller Retour Paris steak

Pour les non-carnivores, je ne peux difficilement conseiller cette adresse en revanche. Sauf pour les desserts ;-)

Restaurant De Viande L'Aller Retour Paris dessert tarte citron meringuee belle
Restaurant De Viande L'Aller Retour Paris cheesecake fruits rouges dessert
Restaurant De Viande L'Aller Retour Paris fondant choco dessert

Nous avons dîné à L'Aller Retour en famille et tout le monde était ravi de l'expérience. Le restaurant affiche un beau rapport qualité-prix, un service très serviable et un cadre agréable, travaillé mais sans chichi. Bref je recommande.

deco resto L'aller retour récup vintage
décoration vintage brocante resto L'Aller Retour Paris republique maraisdécoration vintage brocante resto L'Aller Retour Paris republique marais papier peint rose
décoration vintage brocante salle resto L'Aller Retour Paris republique marais
décoration vintage brocante resto L'Aller Retour Paris republique marais
décoration vintage brocante resto L'Aller Retour Paris republique marais

L'Aller Retour, 5 rue Charles François Dupuy (entre la Mairie du 3ème et République), Paris 3ème. M°Temple (L3) ou République 

décoration vintage brocante resto L'Aller Retour Paris republique marais paillasson

S.U.L.A



---
ThatsMee Ayelee Facebook, Instagram, Twitter 
--- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Beautypops a dit…

Tes photos sont magnifiques!