dimanche 29 novembre 2015

ESCAPADE A COPENHAGUE #6, STREET ART

Pour clôturer le chapitre Copenhague, j'avais envie de vous montrer les fresques bluffantes que j'ai découvertes partout dans la ville, et principalement à Vesterbro et Christiania.
Il y en avait partout, preuve que l'art urbain a la part belle dans la ville et que chaque artiste cohabite avec l'autre sans dénaturer ses fresques.
Cela faisait un moment que je n'avais pas vu autant de graffs à ciel ouvert.


Et ce n'est pas fini, comme dirait l'autre...


J'ai remarqué que certains thèmes revenaient fréquemment. Notamment, les animaux, très souvent représentés, de façon réaliste ou en version fantasmée et les animaux imaginaires... 


J'ai d'ailleurs croisé quelques dragons peints, à la manière de jeux vidéos ou d'univers graphiques qui regardent du côté du folklore chinois. En définitive, cela donne de superbes couleurs et des fresques bluffantes !


Dans un autre style, la part belle est aussi donnée aux néons. Les vieilles enseignes ont étét restaurées et surplombent fièrement certains bâtiments de Copenhague, en particulier dans le Meatpacking District. 


Je réalise que j'ai encore pas mal de photos de street art copenhaguois à vous montrer. C'est d'ailleurs frustrant car on a envie d'avoir un guide à nos côtés quand on arpente la ville, pour nous expliquer qui sont les artistes et quelle est l'histoire derrière chacune des œuvres. 
En tous cas, je pense que je vais  faire un album sur FB très prochainement pour présenter tous les graffs que j'ai capturés ;-) . Je vous tiens au courant.

S.U.L.A


---
ThatsMee Ayelee Facebook, Instagram, Twitter 
--- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: