mercredi 11 mars 2015

UN PEU DE SHOPPING A NEW-YORK

Dernier article sur mon récent voyage en New-Yorkie
Le shopping est clairement un incontournable à New-York. Cette ville, c'est le lieu des nouvelles tendances, plus edgy... Soho, 5th Avenue, Chelsea et plus spécifiquement le Meatpacking, Williamsburg.. Autant de lieux de la hype à explorer. D'où l'expression consacrée : C'EST LA MODE À NEW-YORK !!! 
Bref. Donc sans aller taper dans mes économies, j'ai fait quelques achats sympatoches dans la Big Apple. Voici quelques adresses ou quartiers qui m'ont (re-)séduites. 

Je vais commencer par mon coup de cœur, le concept-store ANTHROPOLOGIE
Alors là, je ne savais plus où donner de la tête. Je dois admettre que je suis devenue un peu dingo. Entre la sélection de fringues de créateurs, les articles de déco (des meubles, jusqu'aux poignées de porte!), la vaisselle, le linge de maison... J'ai manqué ne pas m'en remettre. La déco intérieure de ce magasin est tellement belle... On y passerait des heures. Et à en juger par le gros canapé en cuir qui trônait à l'étage principal et les têtes principalement masculines qui en émergeaient, je ne devais pas être la seule à ressentir cela.
 

Pour info, Anthropologie a traversé l'Atlantique puisqu'on trouve plusieurs boutiques à London et ailleurs en Angleterre et même désormais un corner au BHV Marais à Paris.


CHELSEA MARKET 
J'ai adoré flâner dans cet ancienne usine de la National Biscuit Company reconvertie en lieu de vie du Meatpacking District. L'endroit m'a rappelé le Spitafields Market de Londres. 
  

On y trouve tant des restos, de la streetfood et des primeurs, que des petites boutiques de chocolat, d'art marocain ou de créateurs du coin. 




PARAGON SPORTS 
Très contextuel, je dois l'admettre, car c'est l'adresse par excellence pour les fringues de sport, techniques, montagne, rando et... Grand froid. 
On y est allés le 1er jour. Et ça n'a pas trainé, j'en suis ressortie avec une Canada Goose, résistante aux températures -10℃/-20℃. Et ce n'était pas superflu!!! Je vous l'ai déjà dit, mais il faisait TELLEMENT froid!!! Cette parka m'a sauvée la vie. Et au demeurant, pour 30% moins cher que les prix français.


Et ce qui est bien aux USA, c'est que le casual et le sportswear étant très répandus, vous trouvez facilement à NY une boutique Columbia, Timberland ou Napapijri et consorts pour vous équiper.



LEVI'S
Obligatoire quand on aime porter des jeans et qu'on va aux États-Unis. 
J'ai profité de la fin des soldes et ainsi embarqué un slim noir Levi's ID pour la modique somme de 11,94$... Ouais, je sais. Et oui, il était neuf, lol. 
Pour info, la boutique de Times Square a pas mal de choix, même si certaines références comme le 504 n'y sont pas disponibles. 


SOHO et ses environs 
Tout le monde connait, tout le monde en parle. Mais c'est vrai que le shopping dans ce coin-là a une autre saveur. 
Ne serait-ce que pour les jolis buildings sur Greene Street. J'aime tellement cette rue où les shops se fondent élégamment dans le décor !


J'adore passer chez ADIDAS + YOHJI YAMAMOTO (Y-3). A chaque fois, on tombe sur des modèles extrêmement originaux, à la limite de l'objet design.
La boutique de chaussures GALERIA MELISSA m'a bien amusée aussi avec son décor arty et ses chaussures exclusivement en plastique. Ca m'a rappelé les méduses de mon enfance, sauf que là, les lignes étaient dessinées par Karl Lagerfeld, Jason Wu, Vivienne Westwood...



Dans un autre registre, j'ai aimé le concept de la petite boutique/café/bibliothèque FAIR FOLKS AND A GOAT. Pour un abonnement de 25$ par mois, on peut venir boire tout le café qu'on veut et bouquiner, travailler, shopper  des créations de designers ou papoter entre amis.



Idem pour RENT THE RUNWAY, qui propose de louer des vêtements de créateurs à des prix à peu près abordables.




Plus mainstream, on est évidemment allés faire un tour chez VICTORIA'S SECRET, même si je trouve leur lingerie bien trop chère pour ce que c'est. La boutique proche de Times Square sur Broadway est plus grande et plus sympa que celle de Soho, pour info.


Je suis aussi allée jeter un œil chez COACH au Time Warner Center (Columbus Circle) et MICKAEL KORS. Les deux marques étant américaines, j'ai pensé pouvoir faire une affaire... Hélas, non.



Enfin, j'ai bien aimé me promener dans le quartier de Chelsea où sont concentrés un grand nombre de belles enseignes déco et d'antiquaires (du côté de Varick Street), ainsi qu'autour de Union Square où les vitrines des magasins sont pleines de vêtements de running ou de fitness BEAUX, aux imprimés originaux et aux coupes féminines. Je regrette de ne pas en avoir acheté....



Mais comme je vous l'ai dit, j'ai été raisonnable... Pas de Macy's, pas de Nike Store, pas de Jimmy Choo, ni de Prada (en hommage à Carrie Bradshaw, #SATC represent),  même si je me suis promenée du côté de chez les créateurs et que les Frenchies Maison Martin Margiela et Christian Louboutin m'ont fait de l’œil sur Bleecker Street dans le East Village.  
Quand je vous dis que je suis restée forte ;-) 



Anthropologie Chelsea Market et Chelsea Market, 75 9th Avenue (between 15th and 16 Streets), NY 
Paragon Sports, 867 Broadway, 18th Street, NY
Columbia, 345W - 14th street, NY
Patagonia,  72 Greene S, NY 
Galeria Melissa, 102 Greene St., NY
Y-3 Adidas, 92 Greene St., NY
Fair Folks And A Goat, 96 W Houston Street, NY 
Rent The Runway, 163 Varick St, NY 
Time Warner Center, 10 Columbus Circle, NY  


S.U.L.A


---
ThatsMee Ayelee Facebook, Instagram, Twitter 
--- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: