vendredi 13 mars 2015

BAR LE LITTLE, Super QG à Paris

C'est vendredi !
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai drôlement envie de laisser cette longue semaine derrière moi et de rentrer de plein pieds dans le week-end. 
Et quoi de mieux que d'aller refaire sa semaine le monde entre amis ? 
Il y a un petit bar parisien absolument approprié pour cela à République, et il s'appelle précisément LE LITTLE

néon bleu Little bar à cocktails et bières Le Little République Paris

Vous l'aurez compris, ce bar n'est pas grand (qui a dit "Port-Salut"???) et compte à peine une demi-douzaine de tables.
La déco y est éclectique, entre le néon bleu qui vous accueille, les banquettes avec leurs petits coussins faits-maison sans prétention et le faste/brillant des luminaires et des murs en marbre très Art Déco et le bar que ne renierait des plombiers comme Luigi et Mario Bros. 
Niveau cocktails, on est bons, il n'y a pas à redire. 
Il n'y a qu'à voir la  carte des cocktails, très originale. Je ne sais pas vous, mais moi ça me rappelle les tableaux de bouchers sur les différentes parties du bœuf.

carte cocktails boucher bar à cocktails et bières Le Little République Paris
tuyaux plomberie spiritueux bar à cocktails et bières Le Little République Paris

J'ai succombé (en tout bien tout honneur) au Black Berry Lemon Cooler et je ne suis pas la seule, même si les mecs autour de moi ont plutôt préféré aller vers une bonne binouze des familles. Il y a d'ailleurs plusieurs autres cocktails sympathiques, entre les classiques margaritas, bloody mary, mais il y a aussi le Rosie, le Cia Cabrone ou encore le Jack Splashhh à découvrir.

cocktail cranberry vodka bar à cocktails et bières Le Little République Paris

Seul petit bémol pour Le Little, la carte "pour grignoter" où les planches de charcuterie sont un peu light par rapport au prix annoncé.

charcuterie chorizo entier bar à cocktails et bières Le Little République Paris

Hormis cela, belle ambiance, bon délire et au global, un très bon moment, serrés avec mes copains ;-).
Le patron a officié un certain nombres d'années au Cœur Fou à Montorgueil, au Marie Stuart et à La Quincaillerie. Ceci explique donc peut-être cela. Il a su prendre les bons côtés de chacun des lieux. 
NB : à compter du mois de mai, le Little (re-)proposera des DJs sets qui envoient. Je vous en reparlerai à l'occasion ;-).

tube tuyaux bar à cocktails et bières Le Little République Paris
figurine San Goku Dragon Ball bar à cocktails et bières Le Little République Paris
prix consommations bar à cocktails et bières Le Little République Paris
enseigne fer forgé bar à cocktails et bières Le Little République Paris

Le Little, 4 avenue de la République, Paris. M° République

devanture bar Le Little République Paris

Bon week-end les loulous ! 

S.U.L.A



---
ThatsMee Ayelee Facebook, Instagram, Twitter 
--- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: