On est allés voir le one-man show Seb Mellia Ne perd Jamais au Point Virgule avec l'Incroyable.
Cet humoriste n'est pas un débutant dans le milieu et manie le stand-up depuis presque 10ans, mais il a été vraiment remarqué avec sa participation dans Bref et après avoir assuré la 1ère partie de Gad Elmaleh l'année dernière.
En
un peu plus d'une heure, dans une des salles mythiques microscopiques de Paris, Mister Mellia évoque ses réussites et ses ratés dans la vie.
Le ton est mignon, bon enfant, très probablement appuyé par sa voix plutôt douce. Ce qui est sûr c'est que si le stand-up clash, bruyant et à 20 000 volts vous fatigue, vous vous retrouverez plus facilement dans ce spectacle.
Quelques
scènes pourront vous déclencher un fou rire, surtout si une personne au
rire particulièrement communicatif se lâche avant vous. Mais c'est vrai que dans l'ensemble, j'ai plus souri que rigolé franchement durant le spectacle.
Parce-que quand je vais voir un
spectacle comique, j'ai envie de me marrer tellement que j'ai fait ma
séance d'abdos/Seven Minutes et ma relaxation pour la semaine.
Après, j'admets avoir un humour particulier, même si comme vous le savez, j'apprécie beaucoup Florence Foresti et que je ne suis à priori pas la seule. Si l'humour aux textes chiadés me plait, comme celui de Stéphane de Groodt par exemple, sur scène j'aime les gens dynamiques et expressifs, d'Alex Lutz à Jamel, ou Kheiron version trash, en passant par Nawell Madani.
Ce n'est pas forcément le registre d'un Seb Mellia. Mais je vous laisse découvrir ces extraits de son spectacle.
La prochaine fois que je vous parlerai de stand-up, il se peut que ce soit à propos des spectacles de Thomas Ngijol et Fary Brito, que j'ai très envie d'aller voir !
S.U.L.A
2 commentaires:
Alors niveau spectacle explosif, es-tu allée voir Baptiste Lecaplain? (encore une révélation de Bref!) ou le Comte de Bouderbala? Là mes abdos s'en souviennent encore!!
Pas encore eu l'ocacasion de voir B. Lecaplain. Je note ! Merci ;-)
En revanche, le Comte de Bouderbala, vu et apprécié !
Enregistrer un commentaire