samedi 14 avril 2012

L'ECHOPPE DE BLACK DANDY

Meet Benjamin

Benjamin L'echoppe de black dandy

Benjamin est un designer. Et même, un artisan. Si j'osais, je dirais même plus que...
Allez, j'ose.
C'est un bottier!

Sa boutique, son atelier, son fief, c'est L'Echoppe de Black Dandy dans le 4ème arrondissement de Paris. (Perso, je trouve que ça envoie comme nom, pas vous? Je devrais le présenter à Aayayi, question de style)

La 1ère chose qui m'a poussée à entrer, c'est la musique. Du bon son qui taquinait les oreilles à travers la porte grande ouverte.
En ce samedi de Journées des Métiers de l'Art, Benjamin travaillait le cuir,  le sourire aux lèvres, avec du James Brown en ambiance sonore.

En passant le pas de la porte, j'ai découvert ses chaussures originales et là, forcément, je suis restée papoter.
Benjamin propose des souliers sur-mesure. Et quand il ne s'attèle pas au prototypage de modèles 100% originaux et uniques, il réalise la conception des modèles qui sont ensuite produits en très petite série par ses fabricants.
En somme, se chausser chez Black Dandy  c'est avoir la certitude d'être quasi-unique.

chaussures homme de L'echoppe de Black dandy

Ce qui caractérise l'Échoppe de Black Dandy c'est la recherche d'authenticité et de qualité.
Ici, on préfère les machines et les outils moins récents mais qui sont résistants et qui vous suivent toute votre vie (d'ailleurs ça se voit sur la déco du shop). Ce principe-là, Benjamin l'applique à ses créations.

Voici un petit aperçu de l'Échoppe...

echoppe de black dandy



L'Echoppe de Black Dandy design atelier

L'echoppe de Black Dandy cuir

L'Echoppe de black dandy atelier Paris 4

Echoppe black dandy thatsmee

L'Echoppe de black dandy Atelier

En ce moment, il travaille sur une ligne de chaussures pour vélos au design vintage dont je vous reparlerai!

Pour vous mettre le smile, le son de Benjamin


L'Echoppe de Black Dandy, 23 rue des Blancs-Manteaux, Paris 4
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: