jeudi 12 mai 2016

HANOI CA PHE, RESTO A PARIS (OPERA)

J'ai toujours (eu) du mal à trouver un resto convenable dans le quartier d'Opéra. C'est pourtant un endroit où j'aime aller au cinéma le soir, après avoir fait un tour dans les Grands Magasins... Et puis c'est assez central, et donc facile d'accès pour tout le monde. Mais honnêtement, j'ai souvent trouvé que l'offre de restaurants y était déprimante : des franchises moyennes ou des restaurants soit hors de prix soit dont le service n'est pas suffisamment souple pour s'accorder avec l'agenda bousculé d'une soirée au cinéma... Difficile de trouver un juste milieu.
Jusqu'à ce que je découvre il y a peu le HANOI CÀ PHÉ.
Quelle bonne surprise. Un cadre agréable, un peu trendy, qui m'a un peu rappelée le Tokyo Eat, café du Palais de Tokyo, une carte healthy avec  des plats qui font envie (stop au Mc Do), une bonne ambiance et un service éclair. Que demande le peuple ?

entrée hanoi ca phe resto Paris opéra vietnamien bo buns grande porte rouge

Je dois dire qu'au début, et au vu de l'emplacement du Cà Phé, j'étais sceptique... Je voyais déjà la prétendue cantine vietnamienne un peu trendy mais où les produits viennent tout droit de chez je ne sais quel fournisseur en surgelés. 

hanoi ca phe resto Paris opéra vietnamien bo buns

Eh bien j'ai fait fausse route.
J'ai choisi le Saté Bun, bo bun à la viande de bœuf Label Rouge et sauce saté et nems de légumes. Je n'ai pas regretté !

hanoi ca phe resto Paris opéra vietnamien bo buns saté nems vegetarien

L'assaisonnement avant du goût, et les nems étaient une bonne surprise dans ce plat bien dosé. Bon point. 
S'il était techniquement difficile de goûter toute la carte ce jour-là (qui a dit gourmande?), une chose est sûre, certaines lignes du menu m'ont donné envie de revenir... Comme par exemple le Bao Burger, servi dans du pain traditionnel ou le Mao Bun une déclinaison du bo bun avec saumon et ananas caramélisé... Et pourquoi pas les nems aussi? Déclinés en 4 propositions par le Chef.
J'ai entendu dire que le café proposait une petit sélection de cocktails fort sympathique. A étudier de près la prochaine fois, donc... :-) 
hanoi ca phe resto Paris opéra vietnamien bo buns sate
Le deuxième bon point du Hanoi Cà Phê revenait au service, qui a été particulièrement efficace. Comprenant que l'on avait une séance de cinéma peu de temps après, les filles de Cà Phê ont géré notre commande de main de maître, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Le temps de réellement s'installer et de prendre quelques photos des lieux, nos assiettes étaient là ! Un vrai soulagement ! 

Quant au 3ème bon point, il revient au lieu, très original, tel uen cantine viet moderne, manga/kawaï-isante...
hanoi ca phe resto Paris opéra vietnamien bo buns, étagère déco bambou
hanoi ca phe resto Paris opéra vietnamien bo buns déco escaliers frise manga
hanoi ca phe resto Paris opéra vietnamien bo buns déco rubans prieres

Une grande salle en sous-sol permet d'accueillir aussi les grands groupes, ce qui peut être une bonne idée pour un resto retrouvailles !

hanoi ca phe resto Paris opéra vietnamien bo buns
déco hanoi ca phe resto Paris opéra vietnamien bo buns

La carte est plus chère qu'un bo bun classique (compter entre 14€ et 17€ le plat), ce qui est un peu dommage mais qui s'explique aussi par la situation géographique du restaurant.  Une bonne alternative toutefois aux restaurants pas très sexy du quartier.

Hanoi Ca Phê, 30 boulevard des Italiens, Paris 9ème, 01 48 78 03 61. M° Opéra ou Richelieu-Drouot. Ouvert de 12h à 02h.

hanoi ca phe resto Paris opéra vietnamien bo buns terrasse


S.U.L.A 



---
ThatsMee Ayelee Facebook, Instagram, Twitter 
--- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: