dimanche 14 février 2016

LE RICHER, RESTAURANT A PARIS

 Le dernier reportage de Capital* sur les restaurants Auvergnats m'a fait réaliser que je ne vous ai pas parlé de ce restaurant où je me suis pourtant régalée! 
Au début, on est allées à L'Office, du même patron, plus intimiste. Et puis on s'est dit qu'on avait envie d'un peu plus de décontraction, de légèreté. Donc direction LE RICHER. Et on a fait le bon choix.

resto paris 9eme le richer charles compagnon costes

Le Richer ne prend pas de réservation. Il nous a donc fallu être patientes mais l'attente a été chouette. Ne serait-ce que grâce à l'accueil sympathique et décontracté du boss himself et de un ou deux verres de vin et du reste de l'équipe. 
En tous cas, on nous a très vite trouvé une table et c'est là que nous avons pu passer aux choses sérieuses. Parce-que bon. on 'était pas là que pour rigoler. On était aussi là pour bien dîner... Et c'est ce qu'on a fait.

resto bar richer paris 9eme, richer café maquereau betterave vinaigre framboise

Notre table étant placée sur le chemin des cuisines (mais pas au beau milieu non plus, je précise), on n'a pas pu s'empêcher de lorgner sur les farandoles de plats qui en sortaient. C'était joli, coloré, bien dressé. En d'autres termes, cela donnait drôlement envie. 

resto le richer paris 9eme daurade poelee puree de carotte cajou citronnelle
resto richer paris plat

Nous, on a opté pour la soupe de poisson, rouille, sèche confite et ratte fondante.. Enfin, pas moi, j'aime pas la soupe de poisson... Vous me connaissez, je suis plutôt carnivore, du coup j'ai passé mon tour sur l'entrée, même si le tartare de bœuf avec ses  huitres et ses granny smith me tentait bien, pour directement sauter sur la joue de bœuf braisée... le genre de plat doudou bien enveloppant qui fait du bien quand il pleut et qu'il fait froid. 


resto le richer paris 9eme joue de boeuf panais roti echalotes
resto le richer paris 9eme entree soupe de poisson rouille seche confite ratte
 
N'ayant pas pris d'entrée, je me suis sentie obligée d'aller voir ce qui se passait du côté des desserts. 
J'ai opté pour les pommes caramélisées accompagnées de crumble, yaourt et, compo plutôt originale, sorbet au céleri-rave. Chelou Étonnant, mais j'ai tout mangé !

dessert pommes caramelisees sorbet celerie rave crumble resto Richer paris 9eme

Tellement bien installées là, à bien manger et discuter, on a fait la fermeture du resto. Et puis, ce n'est pas comme si la carte du resto ne nous avait pas mis à l'aise... 

merci d'etre la resto le richer café charles compagnon costes
salle du resto le richer café charles compagnon costes

Et évidemment, ça m'a donné envie d'aller découvrir la dernière adresse de Charles Compagnon (le patron), le 52 FAUBOURG.

Le Richer, 2 rue Richer, Paris 9ème. M° Cadet (L7) ou Grands Boulevard/Bonne Nouvelle (L9, L8). Sur la nouvelle carte, Entrée entre 9 et 10€, Plats entre 18€ et 19€, desserts à 8€. NB. la carte a changé depuis mon passage.

* Oui, bon bah je suis tombée sur Capital un peu par hasard, les errances télévisuelles, ça existe, même à l'ère des Netflix et beIN SPORTS  ;-).


S.U.L.A 



---
ThatsMee Ayelee Facebook, Instagram, Twitter 
--- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: