mardi 19 janvier 2016

BORGO DELLE TOVAGLIE, BISTRO & BOUTIQUE ITALIENS A PARIS

BORGO DELLE TOVAGLIE, BISTRO & BOUTIQUE ITALIENS A PARIS 
Ce restaurant italien est une excellente surprise. 

Restaurant Borgo Delle Tovaglie

Je dois admettre que ce n'était pas ma destination première. J'étais partie pour aller goûter les plats d'un autre resto italien du quartier, très "tendance" et où l'on fait beaucoup la queue...
Sur le chemin en sortant du métro, j'ai repéré la façade, grande verrière chic et sobre, du Borgo.
Devant l'attente qui se profilait de l'autre côté, j'ai donc changé mes plans et décidé de tester le Borgo, subito. Cela a probablement été ma meilleure idée de la journée.

restaurant borgo delle tovaglie table bois
 
Le lieu est très inattendu.
A l'entrée trône une grande table en bois entourée de caisses de vins où l'on imagine déjà les dîners entre amis. Un peu plus loin sur la gauche, un bar, en bois toujours, imposant et d'une certaine élégance où sont suspendus des jambons et des saucissons... Le ton est donné.
 
restaurant borgo delle tovaglie jambon serrano
restaurant borgo delle tovaglie deco fauteuil club table bois recup

Le restaurant se prolonge à gauche du bar, dans une petite salle où lin et carreaux de ciment donnent du cachet à l'ensemble.

restaurant borgo delle tovaglie italie table carreaux ciment serviettes lin

Mais la surprise vient de la salle du fond. Car en dépassant le bar, on découvre un antre de la déco et du design, franchement insoupçonné. Sur des alignements de tables et sur les murs, vaisselle, sacs brodés, coussins, linge de maison, et des mètres et des mètres de lin s'offrent au regard (et à votre porte-monnaie)... 
Mais il n'y a pas que cela... Chaises, tables de ping-pong recyclables, luminaires... Le choix de ce concept-store est vaste comme sa surface, 700m² de produits italiens faits main. 

restaurant borgo delle tovaglie italie assiette design
restaurant borgo delle tovaglie italie luminaire suspension en toile
restaurant borgo delle tovaglie italie linge de maison lin rouge
resto boutique deco borgo delle tovaglie Paris table ping pong recyclable carton
resto boutique deco borgo delle tovaglie Paris pochette brodee main
 
Si on rapporte son attention sur l'assiette, on est plutôt comblé.
Les ingrédients sentent bon l'Italie. Les entrées oscillent entre charcuterie et fromage comme la mozza di buffala à 250g ou 500g (!!!), les planches de jambon de parma & figues, le carpaccio de bresaola, et, pour la touche de fraîcheur, la salade de Sicilie (aux oranges)...

resto boutique deco borgo delle tovaglie Paris mozzarella di buffala 500grammes italie


Côté plats, c'est pasta, risotto ou parmigiana d'aubergines...   J'ai choisi les tortellini maison au speck et sauce aux truffes et ricotta de brebis.. Mais j'ai également goûté à la très bonne mozzarella.
Et pour finir, le tiramisu et la salade de fruits (pêches, nectarines, menthe et fraises liées avec de la crème et un coulis de fraises).

resto boutique deco borgo delle tovaglie Paris otalie tortellini raviolis speck creme truffe parmesan
resto boutique deco borgo delle tovaglie italie Paris tortellinin speck creme truffes parmesan
resto boutique deco borgo delle tovaglie Paris salade de fruits peches nectarines fraises coulis fraise
resto boutique deco borgo delle tovaglie Paris tiramisu italien

Vous avez l'impression que je me suis régalée?
Vous avez raison...

Borgo Delle Vitaglie, 4 rue du Grand Prieuré, Paris 11ème. M° Oberkampf (L5). Tel. 09 82 33 64 81

resto boutique deco borgo delle tovaglie Paris deco rbistrot carreaux ciment lin
resto boutique deco borgo delle tovaglie Paris cave vin
resto boutique deco borgo delle tovaglie Paris deco cadre murs
resto boutique deco borgo delle tovaglie Paris bar bistrot jambons suspendus saucissons qui pendent
 
Autre petite surprise, il semblerait que le restaurant soit pourvu d'un petit jardin intérieur. Je n'ai pas eu l'occasion de la tester lors de ma visite au vu des températures, mais j'espère que ce n'est que partie remise ;-).


resto boutique deco borgo delle tovaglie Paris verriere façade


 C.I.A.O


---
ThatsMee Ayelee Facebook, Instagram, Twitter 
--- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: