mardi 28 avril 2015

DEJEUNER CHEZ IBAJI, Resto Coréen à Paris

NDTM : le restaurant a définitivement fermé! :-( 
Voilà une petite cantine qui a drôlement fait parler d'elle lorsqu'elle a ouvert en octobre dernier. Pour plusieurs raisons.
D'une part parce-que IBAJI est l'une des 1ères adresses qui ont ouvertes dans la Jeune Rue. Vous savez, ce fameux projet assez délirant dont l'annonce a fait des étincelles. C'est une rue située dans le Marais à Paris, la rue VertBois, qui a été "rachetée" par un investisseur pour être transformée en un haut lieu de commerces de bouche. Étaient prévus : boulangerie, épicerie, pâtisserie, fromagerie, glacier entre autres et bien sûr des restaurants et même un ciné. Le projet a fait jaser car si certains trouvaient géniale l'idée de redonner vie entièrement à un quartier et le façonner en faisant la part belle aux commerces de proximité, d'autres ont commencé par se demander comment on pouvait bien racheter toute une rue comme ça. Sans compter que l'homme à l'origine de ce projet, l'investisseur Cédric Naudon jouit d'une aura assez mystérieuse et trouble. Mais c'est aussi ce qui a crée la curiosité envers ce mini-quartier proche de la Place de la République.
Bref, donc ça c'est le 1er point.
La deuxième raison pour laquelle Ibaji a fait parler de lui, c'est pour ses assiettes (et pour un restaurant, c'est tant mieux). Et en particulier pour ce qui est devenu son dessert-signature, la gaufre au sésame noir, crème fouettée et noix caramélisées.
Et là, je suis totalement en phase avec la réputation qui précède Ibaji. Cette gaufre fait mal...
Je vous l'ai déjà montrée sur Insta, je vous la remontre aujourd'hui :

gaufre au sésame noir, crème fouettée et noix caramélisées Ibaji restaurant Coréen la Jeune rue vertbois Marais Paris

Comprenez : "Miam...".
Et si j'ai commencé par la faim fin, le début n'est pas mal non plus.
Je me suis laissée tenter par le Galbi Gui, un plat de côte de bœuf marinée et grillée, servie en dés. C'est fondant, c'est délicieux, je vous le dis, ce n'est pas normal. C'est un peu gras aussi, et même s'il est vrai que cela parfume incroyablement la viande, j'avoue que j'en ai retiré les parties les plus massives #sacrilège..

Galbi Gui Côte de Boeuf marinée et grillée à la coréenne Ibaji, Ibaji restaurant Coréen la Jeune Rue vertbois Marais Paris

A ma droite, c'est le Dolsot Bimbimbap (viande de bœuf marinée, riz aux céréales, œuf, légumes & gochujang) qui a fait un heureux, même s'il avait encore un peu faim après.

dolsot bimbimbap boeuf oeuf légumes gochujang à la coréenne Ibaji, Ibaji restaurant Coréen la Jeune Rue vertbois Marais Paris

Mais comme quoi la vie est bien faite, je n'ai pas réussi à venir à bout de mon galbi gui, j'ai donc participé au bonheur de mon voisin de droite. 

Bol de Riz, Restaurant Coréen IBAJI Paris La Rue Jeune
gaufre au sésame noir, crème fouettée et noix caramélisées Ibaji restaurant Coréen la Jeune rue vertbois Marais Paris

Accompagnés d'un petit soda holypop, petite découverte, c'était tout simplement un bon repas, plein de saveurs. Bravo au Chef Sukwon Yong...

Soda bio Holypop Resto Ibaji Pairs

Ah et j'ai oublié de vous parler de la déco. Car il n'est pas de lieu qui fait parler de lui sans déco originale à Paris. Design by l'Italienne Paola Navone. 

Jeu de lampes et Miroirs Industriels, suspension luminaire en passoires et bassines Déco du Restaurant Coréen Ibaji à Paris
Jeu de lampes et Miroirs Industriel décoration wc Paola Navone resto Coréen Ibaji La Jeune RueParis
Carrelage mural brisé déco Paola Navone restaurant coréen Ibaji rue vertbois La Jeune Rue Paris
lampes suspension panier osier retourné déco Paola Navone restaurant coréen Ibaji rue vertbois La Jeune Rue Paris

Restaurant Ibaji, 13 rue du VertBois, Paris . M° Temple (L3). Plats entre 14€ et 19€. Ouvert de 10h à 23h.

 
S.U.L.A
 
---
ThatsMee Ayelee Facebook, Instagram, Twitter 
--- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: