vendredi 17 avril 2015

LE FIFTY-FIFTY DE LA SEMAINE : CAPRICE, LE FILM

J'ai eu l'occasion d'assister à une avant-première du film CAPRICE, qui sort mercredi prochain au cinéma, en présence de l'équipe du film.  

Film Caprice Emmanuel Mouret Virginir Efira Sortie au Cinéma avril 2015 Anais Desmoutier, Caprice film Woody Allen à la Française

Le film a été présenté par Emmanuel Mouret. En tant que réalisateur et rôle principal masculin du film, il était particulièrement bien placé pour en parler à l'audience. Pour détendre l'atmosphère probablement, il a d'ailleurs plaisanté sur le fait qu'on puisse ne pas aimer son film, ce qui s'avérait être, oups !, une blague à double-tranchant. 
Le pitch de Caprice est le suivant : Clément, maître d'école divorcé et un peu la tête dans la lune, est subjugué par Alicia, comédienne de théâtre jouée par Virginie Efira, à tel point qu'il ne manque pas une seule de ses pièces. 
Et par un heureux hasard, son monde normal croise celui de la fameuse Alicia, mouvementé, coloré, pailleté. Mais il croise aussi celui d'une jeune femme, une version plus jeune, plus spontanée et excessive d'Alicia .... Et là comme dirait l'autre, c'est le début des emmerdes. 

Ma copine qui m'accompagnait à cette projection, a trouvé à ce film un je ne sais quoi de Woody Allen à la Française, et je suis plutôt d'accord avec elle.
Avec son rythme, sa couleur un peu passée, les hésitations, l'indécision et bredouillis de son acteur principal, et bien sûr le dilemme et le triangle amoureux. 

Film Caprice Emmanuel Mouret Virginir Efira Sortie au Cinéma avril 2015 Laurent Stocker Anais Desmoutier Woody Allen à la Française

Si je n'ai pas nécessairement passé un mauvais moment, j'aurais beaucoup de mal à vous dire que j'ai adoré le film. 
Justement pour les raisons que j'évoque ci-dessus : lent,  trop maniéré parfois et finalement trop... "Film français". Même si j'ai trouvé intéressante et relativement réaliste l'approche du réalisateur sur l'amitié, l'amour, le désir, bref, les relations humaines. Idem pour l'absence de manichéisme, ici on raconte une histoire, on ne juge pas des protagonistes, ce qui est plutôt plaisant. 

Alors voilà, ce sera donc un fifty-fifty pour Caprice où par ailleurs Anaïs Demoutiers/Caprice et Laurent Stocker (a-k.a Thomas, l'ami du rôle principal) incarnent intelligemment leurs personnages.

A vous de juger désormais. Le film sort mercredi prochain (22 avril 2015) en salles. Vous aurez donc le choix entre un film Français à l'humour délicat mais lent, ou, entre autres, du gros film US qui tâche avec Avengers... Match serré ?

S.U.L.A



---
ThatsMee Ayelee Facebook, Instagram, Twitter 
--- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: