jeudi 9 octobre 2014

THAÏ SPICES, CANTINE THAÏ A PARIS

Mon petit frère est parti en vacances en Thaïlande et clairement, je l'envie énormément oui je sais, c'est péché, surtout avec les journées de 12h que je me fais en ce moment et les pluies diluviennes qui marquent la fin, ô combien brutale, de l'été indien.
Le soleil, la mer, les rizières, les temples, les promenades en longtail boat, les maï-thaï, les massages.... Ça donne envie, non? Et si j'y ajoute pad thaï, curry jaune, salade de papaye verte, raviolis, bœuf basilic ou gambas sautées...
On est bien d'accord, il y a craquage...  
Alors si ça vous tente, je vous parle aujourd'hui d'une jolie adresse parisienne pour déguster les saveurs thaïlandaises : THAÏ SPICES

Thai Spices resto Cantine Thaï Paris beignets frits raviolis

La façade donne le ton, clin d’œil à la végétation omniprésente à Bangkok et petit dépaysement dans la rue de l'Avé Maria. 


Deux entrées, car deux concepts, d'un côté la CANTINE THAÏ, traiteur et take-away, et de l'autre THAÏ SPICES et son restaurant. C'est bien du côté resto dont je vais vous parler : un cadre chic, sobre avec une jolie déco qu'on n'attend pas forcément dans une cantine thaï. Le service est notable, lui aussi, car haut de gamme & discret. 

Thai Spices resto Cantine Thaï Paris déco

La carte est foultitude... A un tel point que cela en est déconcertant. Il y a des variations multiples pour un même thème. Par exemple, la soupe, à la crème de coco, citronnade et galanga, se décline aux légumes, au raviolis de poulet, aux noix de saint-jacques... La salade thaï passe par le tofu passe par les champignons de Paris, le magret de canard, le filet de bœuf ou encore le porc...

Thai Spices resto Cantine Thaï Paris salade noix de saint hacques coriandre basilic

Et que dire du curry, vert ou rouge, aux légumes, aux gambas, au canard au poulet, aux crevettes ou aux noix de saint-jacques ? Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à choisir mon plat, beaucoup trop de choix, jusqu'à ce que je voie "le tigre qui pleure", un des plats favoris, en bonne meat lover que je suis ;-). 

Thai Spices resto Cantine Thaï Paris curry vert crevettes
Thai Spices resto Cantine Thaï Paris plat Tigre qui pleure mariné

Mais l'avantage des grandes tables quand on teste un nouveau restaurant, c'est qu'encore plus qu'avec l'Incroyable, je peux découvrir plusieurs plats en une seule fois.
Il y a eu le curry vert, le curry rouge, le canard, le pad thaï, le riz gluant, les brochettes de poulet...

Thai Spices resto Cantine Thaï Paris curry rouge basilic poulet
riz Thai Spices resto Cantine Thaï Paris beignets frits raviolis
Thai Spices resto Cantine Thaï Paris pad thai plat typique thailandais, cuisine thailandaise gastronomie pad thai
Thai Spices resto Cantine Thaï Paris canard
canard sauté Thai Spices resto Cantine Thaï Paris

 Et au dessert, j'ai préféré les raviolis au chocolat, très bons même si un seul (allez, deux pour la gourmandise) suffit, à la salade de mangue et son riz gluant. je suis moins fan de ce type de mélange mais d'après ceux qui aiment, c'était pas mal. 

Thai Spices resto Cantine Thaï Paris raviolis dessert chocolat nutella
Thai Spices resto Cantine Thaï Paris dessert mangue riz gluant sucré

Bref, une bonne adresse pour un dîner en amoureux ou un repas entre potes. 


Thaï Spices, 7 rue de l'Avé Maria, Paris 4, M° Sully-Morland, Pont-Marie (L7) ou Saint-Paul (L1). 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: