samedi 22 février 2014

MOBO, MUSIC OF BLACK ORIGIN (Black Me #1)

Ça faisait un petit moment que j'avais envie d'écrire des articles dans une nouvelle rubrique, orientée, disons... Black Culture.. De l'inspiration de la culture africaine, de la culture hip-hop, de la littérature afro, de ma propre petite expérience et des sujets qui me touchent, même aussi légers que le sujet capillaire (vous avez dit afro à la Jackson Five?)... Mais je ne savais pas par où commencer
Et hier soir, je suis tombée sur les MOBO AWARDS sur France Ô. Le déclic.
C'est une cérémonie qui récompense les artistes (essentiellement britanniques) influencés par la black music, un peu comme les BET Awards à une époque. Leur scène a vu passer des pointures telles Amy Winehouse, Estelle ("American Boy"), Sade, Shola Ama, Craig David, Jessie J., bref, du beau monde.

Et finalement, commencer par un post musical m'a paru être la meilleure idée. Intro facile!
Alors voilà quelques artistes (re)découverts grâce à cette cérémonie qui fêtait ses 18ans cette année.

Rudimental Feat Ella Eyre, Waiting All Night 
Tina Turner meets Beyoncé sur du drum & bass 
 

Fuse ODG feat Wycleaf Jean (oui, oui, ex-M. Fugees), Antenna 




Naughty Boy, La La Song 


Guvna B, Say Cheese
Un style à la Kid Cudy jeune



Ms Dynamite & Shy FX, Cloud 9 



Wiley, Boom Blast



Wiley, Evolve or Be Extinct



Krept & Konan, Numb, I can't feel my face



SU.L.A.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: