mardi 29 octobre 2013

LE CORDONNIER DES TRAPPEURS URBAINS

Attention BON PLAN/BONNE ADRESSE !
Il n'y a pas très longtemps, j'ai découvert A LA VILLE, A LA MONTAGNE, un cordonnier établi depuis longtemps (je l'avoue) et qui fait du travail d'orfèvre.
Bon Plan Cordonnier à La Ville à La Montagne boulevard Beaumarchais Paris chaussures montagne boutique chalet suisse cordonnerie
A première vue, on n'aurait pas dit que le monsieur est cordonnier. On aurait plutôt dit qu'il vendait  des coucous suisses pour des trappeurs en chemise à carreaux. Surtout que sa boutique ressemble à un chalet suisse. Appelons-le donc Monsieur Coucou. 
Mais en fait non.

Certes, il vend des chaussures de randonnée de compétition (anciens de Jacques Am', elle est pour vous celle-ci), mais surtout, c'est un cordonnier hors pair. 
Je vous le dis, parce-que, avec tout le respect que j'ai pour les cordonniers "talons-minute" qui nous dépannent bien, ce n'est pas la même attention portée aux shoes choses. 
L'Incroyable y a déposé des chaussures dont même le caniveau n'aurait pas voulu (à base de trou dans la semelle et talon sur-pété) et a récupéré des chaussures comme neuves (vue du dessous. Faut quand même pas pousser, le monsieur n'est pas magicien, un cuir tout fatigué reste un cuir tout fatigué. Luisant mais fatigué). 
Moi-même ayant explosé mes talons sur, ou plutôt "entre", les sympathiques dalles de la Défense, j'ai été fort aise de les voir raccommoder par Monsieur Coucou. 
Jugez plutôt : 
 Avant 
Bon Plan Cordonnier à La Ville à La Montagne boulevard Beaumarchais Paris chaussures montagne boutique chalet suisse, cordonnerie réparation talons Paris
Avant
Bon Plan Cordonnerie à La Ville à La Montagne boulevard Beaumarchais Paris chaussures montagne boutique chalet suisse réparation talon

 Après
Bon Plan Cordonnier à La Ville à La Montagne boulevard Beaumarchais Paris chaussures montagne boutique chalet suisse talons réparés comme neufs

Convaincus?
Bon, je répète mon avertissement, en passant la porte de cette cordonnerie, on peut croire qu'on s'est trompé d'adresse. Mais je vous rassure tout est parfaitement normal.

Bon Plan Cordonnier à La Ville à La Montagne boulevard Beaumarchais Paris chaussures montagne boutique chalet suisse
Bon Plan Cordonnier à La Ville à La Montagne boulevard Beaumarchais Paris chaussures montagne boutique chalet suisse
Bon Plan Cordonnier à La Ville à La Montagne boulevard Beaumarchais Paris chaussures montagne boutique chalet suisse
Bon Plan Cordonnier à La Ville à La Montagne boulevard Beaumarchais Paris chaussures montagne boutique chalet suisse

Alors voilà, tout travail mérite salaire, et ceci n'étant pas un petit travail, eh bien... Je vous laisse déduire la suite...
 Clairement inutile d'y apporter vos shoes de la Halle aux shoes (enfin, c'est vous qui voyez), mais pour sauver une paire de chaussures à laquelle vous tenez vraiment beaucoup, allez-y. 

A La Ville, A La Montagne, 3 Boulevard Richard Lenoir, M° Bastille, talons entre 10€ et 45€, ressemelage, 23€ à 85€.
....

S.U.L.A.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: