mardi 2 juillet 2013

A NOS (DEUX) AMIS !

On m'a parlé de ce lieu qui ne m'a pas attendu pour être le repère des gens cools. Le cadre du bistro AUX DEUX AMIS est amusant, flash-back dans les années 80, déco un peu à l'ancienne, on se croirait dans une boucherie photographiée par Depardon !     
Resto Aux deux Amis 45 rue Oberkampf Paris 11 bar zinc photo Depardon
N'empêche, le lieu est le siège de faunes variées, gens cools et hipsterisants travaillant dans le coin, vieux habitués, retraités du quartier, touristes... Qui ont bien raison de s'arrêter dans ce bistrot popu à l'ancienne.     
Dans l'assiette, ça donne ça :     
Resto Aux deux Amis 45 rue Oberkampf Paris 11 salade champigonons concombres
Resto Aux deux Amis 45 rue Oberkampf Paris 11, tartare de cheval du vendredi oeuf de caille
L'entrée, une salade de champignons crus était délicieuse. Et l'assaisonnement tellement parfait qu'on a fini la sauce avec le pain (frais) comme deux morfales sans éducation ma cousine et moi...

Pour le plat j'ai pris du cabillaud (et une ola géante pour moi svp qui ai mangé du poisson !!! ), ma Couz a pris le tartare de cheval. Le tartare, c'est un peu une des spécialité de la maison.
Si la carte change en fonction des arrivages de produits frais, il est un plat que vous retrouverez obligatoirement au menu le vendredi midi, c'est la tartare de cheval avec son petit œuf de caille et ses pommes de terres fondantes ! Et j'avoue, j'ai eu peur au début #EnModeFlippette. Pas fan de la viande crue sauf en carpaccio. Et pi le cheval, depuis Findus, ch'uis pas sûre..   :-P 
Mais l'avantage de déjeuner à 2, c'est qu'on a finalement partagé nos plats et j'ai envie de dire que c'était une drôlement bonne idée, parce-que damnède* (Damned! en VO), il était drôlement bon ce tartare de cheval. Hyper fin, avec son petit oeuf de caille tout choupi pour aller avec....

Quant à mon cabillaud, fondant comme il faut, je n'ai pas regretté de l'avoir choisi le p'tit avec sa crème au céleri !
Resto Aux deux Amis 45 rue Oberkampf Paris 11 cabillaud ctreme céleri concombre chou
Et pour finir, vu que tout cela était bien trop sain et que je n'avais pas atteint mon quota de calories pour la journée, j'ai choisi EL TIRAMISU!!!!
tiramisu maison Resto Aux deux Amis 45 rue Oberkampf Paris 11
Bah très bon aussi le petit. Une crème très crémeuse. Oui. Je sais. Drôle de déclaration. Mais c'est vrai! Certaines crèmes de tiramisu sont mousseuses ou trop liquides et insipides. Là, elle était parfaite. Un régal! 

Côté service, il y a Madame le tenancière, très sympa et puis il y a Lui :
Resto Aux deux Amis 45 rue Oberkampf Paris 11 serveur blond bogosse
Et en plus, il a de l'humour. Je dis ça, je dis rien.     

Enfin, voilà pour la cuenta :
Addition déjeuner prix Resto Aux deux Amis 45 rue Oberkampf Paris 11
Formule midi 18€ E+P ou P+D. Ou 22€ pour la totale    
Et le soir, c'est tapas. 
Pour le vin, au verre c'est entre 4 et 6€ env. 

Si vous ne voulez pas poireauter, je vous conseille de vous pointer au plus tard vers 12h30 pour le déj (encore une fois, merci J.). 

plafond boucherie années 80 resto aux Deux Amis 45 rue Oberkampf Paris 11
Resto Aux deux Amis 45 rue Oberkampf Paris 11 terrasse
   
    
Allez, bon app, les (deux) amis !
Aux Deux Amis, 45 rue Oberkampf, Paris 11ème, M°Parmentier, Oberkampf, Tel. 
01.58.30.38.13 (attention, les cuisines sont fermés les dimanche et lundi).

S.U.L.A 
* Damned! en VO


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: