samedi 19 janvier 2013

LET IT SNOW, LET IT SNOW, LET IT SNOW

LE BON PLAN DU WEEK-END !
Il neige, il neige, il neige sur les toits. Il neige, il neige, il neige sur toi et moi ! Et sur le blog, mais ça, ça fait un mois ;-) )
Bah oui, ça faisait longtemps, qu'on n'avait pas vu ça. j'étais à Londres jeudi, il neigeait. Je reviens à Paris hier, il méga-neigeait !!!

Neige à Londres Russell Square cabines telephoniques rouges typiques anglaises
Côté Londres
Paris sous la neige palais Brongniart Bourse
Côté Paris
J'adore! Les paysages habituels revus et corrigés sous un manteau blanc, l'atmosphère ouatée, le calme qui s'installe, les enfants qui rient...
Bref, c'est chouette. Mais c'est aussi casse-gueule! (pardonnez-moi l'expression). Alors comme c'est le week-end, et que vous avez certainement passé une semaine chargée et gelée, je vous propose 3 bonnes idées à faire tranquillement à la maison.

1. UN RATTRAPAGE DE SÉRIES
Allez hop, on regarde les séries dont on parle! Les Revenants, (en DVD) la dernière série événement de CANAL+, hyper bien faite. Mais j'avoue, je n'ai rien compris à la conclusion de la saison (si ce n'est qu'il y en aura certainement une 2ème). Si vous la regardez, dites-moi!!!

Je vous recommande aussi New Girl, une tuerie d'humour dont je vous parlais cet automne, et Girls, pour le côté indé et grinçant qui cartonne. C’est le moment de regarder la saison 1 car la 2 débarque sur Orange Ciné Séries.
Une série à suspense à ne pas manquer : Homeland, l'histoire de ce soldat américain qui revient en héros de Bagdad, 8 ans après sa disparition. Sauf que, le doute plane, et que ce soldat n'a pas l'air tout blanc, tout propre. Est-il un agent "flipped around" qui travaille désormais pour l'ennemi??? Série triplement primée aux Emmy Awards pour la Meilleure série Dramatique et le prix de Meilleurs acteurs pour les 2 protagonistes principaux. Visiblement haletante, moi je vais m'attaquer à celle-là!
serie Homeland saison 1 Showtime, 3 Emmy Awards, Claire Danes Carrie Mthison, Damian Lewis Nicholas Brody

Et pour finir, je vous conseille plus que vivement  Sherlock, une série britannique (BBC) qui reprend le héros détective du pays et le transpose à notre époque. C'est brillant, cynique, dark juste comme il faut avec un format étonnant : 3 épisodes de 1H30 par saison. A retrouver en VOD ici. Et à regarder en VO svp !


2. DÉGUSTER UN BON VIN CHAUD...
...devant la cheminée, devant la fenêtre, devant vos séries justement...
J'ai testé cette recette de vin chaud à l'orange et à la cannelle à Noël, on s'est régalés en famille! Je vous conseille cette recette de Chris dénichée sur le site 750Grammes, qui est délicieuse, à consommer tout de suite! Le seul petit conseil que je vous donnerais c'est de réduire  la dose de sucre d'un quart.

 
3. DES TRAVAUX MANUELS
Relooker votre intérieur ou pimper votre garde-robe c'est typiquement le moment de le faire !!!
En DIY (Do It Yourself, faites-le vous-même quoi...).
Sur le Blog Une Fille à Retordre, trouvez l'inspiration et les astuces pour vous tricoter votre propre snood en laine.
Avec Vert Cerise, découvrez comment donner une touche orientale à vos coussins avec des imprimés façon henné. C'est joli et pas très compliqué!
Enfin, étant donné que les colliers ethniques et géométriques sont  sur le retour, pourquoi ne pas faire le vôtre? Parfait pour terminer une tenue et apporter un touche délire et colorée à un look classique.
Dollicious propose  un DIY canon à base de pâte fimo pour réaliser votre collier unique, et forcément génial.

collier géométrique pâte fimo do it yourself blog Dollicious

Voilà voilà.
Comme un week-end ce n'est que 2 jours (hélas, Ohhh GRAND hélas) ben ça devrait suffire pour vous occuper ;-)

Bon week-end !!!

EDIT dimanche 20/01 à 18h. j'en ai aussi profité pour me faire un goûter gourmand!!!!

goûter gourmand cheesecake groseille maison pasteis de nata the kusmi tea boost, tasse monoprix imprimée
Pastéis de Nata, cheesecake maison aux groseilles, Kusmi Tea Boost ! (Bougie orange-cannelle H&M et tasse Monoprix).

S.U.L.A
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

A. dAryotaux a dit…

Et quel goûter Gourmand !! J'y étais. Croyez moi, vous avez TOUS manquez ce délice.