mardi 12 avril 2016

RÉGIME BIO AU CAFÉ PINSON (Paris)

J'ai habité dans le Marais pendant 5 ans, et c'est seulement maintenant, alors que je viens de déménager, que je mets les pieds au Café Pinson.

cafe pinson cuisine sans gluten vegetarien sans lactose paris 3eme

Il faut dire que, outre ma balade dans le centre de Paris ce jour-là,  j'avais une bonne raison d'y aller cette fois-ci : je suis gluten-free depuis quelques semaines.  

sans gluten farine inscription typo texte gluten free
(c)Pinterest
Permettez-moi d'ailleurs de préciser quelle galère c'est !!! Il y a du blé (les céréales, of course) partout! 
Les pâtes, les gâteaux, le pain, le boulgour, le couscous, les quiches et leur pâte brisée/feuilletée... Jusque dans les nouilles chinoises instantanées, les pommes de terre noisettes surgelées, les poissons panés! Bref.
Ne pas manger de gluten est une véritable mission sous haute tension. 

Alors bravo au Café Pinson qui propose une cuisine sans lactose, sans gluten et végétarienne avec des produits frais et faits maison...

cafe pinson cuisine sans gluten vegetarien sans lactose paris 3eme

Le menu Entrée + Plat ou Plat + Dessert à 17,5€ est raisonnable, compte-tenu du quartier et du travail que demande une vraie cuisine bio. Et le goût est au rendez-vous! Mon plat de riz sauvage au tofu fumé était franchement bon. Moi qui ne salive que devant une belle pièce de viande ou une belle pizza, je dois dire que l'idée de manger des graines (c'est un peu le raccourci que je me faisais de ce type de cuisine, forcément pas savoureuse) ne m'enchantait pas. Et je ne vous parle même pas du tofu... 
Mais au final, ce fut une vraie bonne surprise !

cafe pinson cuisine sans gluten vegetarien sans lactose paris 3eme riz sauvage et tofu fume brocoli graines germees

Le riz était savoureux et le tofu fumé apportait un peu de fantaisie au plat. Sans aller jusqu'à dire que ça avait un goût de saucisse fumée, cela donnait de la consistance au plat.  En dessert, le petit moelleux au chocolat, bien que n'ayant pas la même texture que les classiques, n'a pas demandé son reste... Il n'a pas eu le temps :-P  #ChocolateLover !
Si je dois mettre un petit bémol, je trouve dommage que le moelleux ait été servi froid. Et pour ce qui est du riz, j'aurais un peu augmenté les portions. 

cafe pinson cuisine sans gluten vegetarien sans lactose paris 3eme, moelleux chocolat sans gluten sans lait coulis kiwi

Le Café Pinson n'est pas seulement un spot à la mode... Je pensais n'y croiser que des hipsters et foodistas compliqué(e)s, mais s'y retrouvent également des familles (de cinq ! Sans blague), des étudiants, des commerciaux entre deux rendez-vous, des RTT-istes comme nous, des blogueuses, etc. On y a d'ailleurs croisé Adenorah.  Si tant est qu'on arrive à mettre la fesse main sur un des canapés ou fauteuils confortables, on peut facilement y passer l'après-midi.  Et c'est ce qu'on a fait avec mon amie S.  sans avoir eu le sentiment de gêner, sans avoir été pressées de consommer plus... Appréciable.
J'ai hâte de le tester une autre fois ! 

cafe pinson cuisine sans gluten vegetarien sans lactose paris 3eme café gourmand
cafe pinson cuisine sans gluten vegetarien sans lactose paris 3eme deco intérieur
cafe pinson cuisine sans gluten vegetarien sans lactose paris 3eme
cafe pinson cuisine sans gluten vegetarien sans lactose paris 3eme
cafe pinson cuisine sans gluten vegetarien sans lactose paris 3eme bar

Café Pinson, 6 rue du Forez, Paris 3ème. M° Filles du Calvaire (L8), Temple (L3), République. Désormais, il y a plusieurs adresses à Paris!

cafe pinson cuisine sans gluten vegetarien sans lactose paris 3eme menu
cafe pinson cuisine sans gluten vegetarien sans lactose paris 3eme
cafe pinson cuisine sans gluten vegetarien sans lactose paris 3eme devanture rue street

Un moment agréable, qui me rappelle mon café favori de Londres, Maison D'Être, qui porte bien son nom. 
 
cafe pinson cuisine sans gluten vegetarien sans lactose paris 3eme neon

S.U.L.A




---
ThatsMee Ayelee Facebook, Instagram, Twitter 
--- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: