mardi 29 septembre 2015

J'AI (ENFIN) TESTÉ L'ACCROBRANCHE...

 ... Et j'ai adoré !
J'imagine que comme moi vous avez particulièrement apprécié le mini-été indien vécu ce week-end. C'était l'occasion de ressortir les manches courtes (même si le gilet n'était pas loin), de se poser dans les jardins, de faire des activités outdoor. Et comme il semblerait que le week-end prochain soit aussi clément, je me dis que c'est la dernière chance de vous parler d'une activité que j'ai découverte cet été avec des copines : L'ACCROBRANCHE.

accrobranche Trekker.fr Ghison site outdoor plein-air activité evjf evg

Franchement c’est une activité de plein-air géniale. Ça m'a rappelé une émission que j'adorais quand j'étais enfant : Les Mondes Fantastiques. Ça vous parle? C'était présenté par Olivier Mime, c'était une sorte de parcours du combattant en salle où les kids pouvaient gagner des tas de cadeaux : il fallait monter à la corde, éviter des obstacles, traverser une salle debout sur des balançoires, etc. 

accrobranche Oxylane village

Cela m'a aussi rappelé cette émission sur A2 ou TF1, je ne sais plus, ou les participants partaient dans la jungle je ne sais où en Amérique Latine et devaient revenir à temps pour prendre un train avec une statuette. Si vous vous souvenez du nom du jeu, dites-moi !
Bref, j'ai eu l'âme d'une aventurière pendant une après-midi surtout lorsqu'il a fallu emprunter la tyrolienne.

Parcours accrobranche Xtrem Aventures  Cergy 95 foret bois jeu plein-air activite outdoor evjf evg ThatsMee.fr

Et puis il y a des parcours pour tout âge. Mais il est certain que si vous avez le vertige, il est préférable de s'abstenir. Petit conseil aux débutantes d'ailleurs (désolée les girls, mais c'est quand même souvent les filles sur ce coup-là) : si vous n'êtes pas sûres d'être à l'aise en haut des arbres, accrochées à un filet ou en sautant sur des rondins de bois suspendus, évitez de débuter votre journée par un parcours rouge, voire noir (les plus difficiles). Vous allez vous gâcher la journée et probablement celle de ceux qui seront restés derrière vous à attendre, coincés. Et si vous n'êtes pas sûres de bien comprendre la signalétique.. Demandez conseil ! Il n'y a pas de honte à avoir.
En général l'ambiance sur les sites d’accrobranche est vraiment détendue. Il n’est pas rare d'y croiser des EVJF et EVG. D'ailleurs, certains heureux(ses) élu(e)s sont parfois bien gâtés niveau déguisements ! On a croisé un Flinstones en peau de bête, slip et baskets, mais aussi un joli danseur étoile, tout en tutu rose fuchsia et en muscles. Hilarant.

Parcours accrobranche Xtrem Aventures  Cergy 95 foret bois jeu plein-air activite outdoor evjf evg ThatsMee.fr

Pour moi, la découverte s'est faite avec Xtrem Aventures, sur l'île de loisirs de Cergy-Pontoise, au Nord-Ouest de Paris. Une découverte en soi car je n'aurais pas imaginé qu'il puisse y avoir un espace vert aussi agréable dans les environs. En plein été, les gens viennent en famille ou entre amis, faire leur pique-nique au bord de l'étang et en musique... L'ambiance y est vraiment géniale.

ile base de loisirs Cergy pontoise accrobranche etang lac pique-nique activité plein-air outdoor evjf
ile base de loisirs Cergy pontoise accrobranche, manège enfants, lac pique-nique activité plein-air outdoor evjf
ile base de loisirs Cergy pontoise accrobranche etang lac pique-nique activité plein-air outdoor evjf
Xtrem aventures cergy accrobranche activité outdoor plein-air, ile base de loisirs Cergy pontoise  etang lac pique-nique activité evjf

Et soyez sereins, vous êtres protégés par la Police montée :-D

ile base de loisirs Cergy pontoise accrobranche etang lac pique-nique activité plein-air outdoor evjf, police cheval

Voilà une petite activité sympa pour le week-end prochain, en attendant la Nuit Blanche ! 

Xtrem Aventures Cergy, rue des étangs, Cergy (95).

S.U.L.A


---
ThatsMee Ayelee Facebook, Instagram, Twitter 
--- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: