Je suis une abonnée de My Little Box de la 1ère heure, en février 2012. 
Dès
 le départ, j'ai trouvé cette idée brillante : proposer aux filles de 
recevoir chaque mois, chez elles, une jolie box avec plein de surprises 
beauté dedans...
Un vrai régal! Encore mieux qu'un Kinder !
C'est vrai quoi, j'adore l'idée de recevoir un cadeau tous les mois, c'est un peu comme 11 joyeux non-anniversaires par an ! 
Bref,
 j'ai commencé avec My Little Box (MLB) il y a 3 ans et depuis je me 
suis laissée tentée par la Birchbox  après en avoir offerte une à ma 
bestie. 
Même concept, avec au départ une sélection 
plus pointue de marques de cosméto peu connues en France (mais qui 
cartonnent dans leur pays d'origine). Avant Birch, en France il y avait 
la JolieBox, revendue à Birch il y a 3 ans justement.
 
Là encore, l'idée séduit car on découvre aussi du make-up, des soins pour la peau pour les cheveux, du vernis à ongles, etc. A l'inverse de MLB, les Birch ne proposent pas ou peu d'accessoires. Pas de joli paréo ou de lunettes de soleil au design stylée (qui me valent encore des compliments aujourd'hui). On est 100% beauté / make-up.
Oui, mais alors, que s'est-il qui passé?
Qu'est-ce qui fait que je me suis lassée à un moment? 
Et
 ce, malgré les surprises chaque mois, malgré les thèmes de box qui 
rivalisaient d'originalité : box New-York, box Diane von Furstenberg, 
box holidays, box Party Girl...
Je crois que cela (cette lassitude) tient principalement à 3 raisons :
Je crois que cela (cette lassitude) tient principalement à 3 raisons :
J'ai
 beau m'intéresser à la beauté et au bien-être, je ne suis pas une 
consommatrice excessive de produits de beauté. Mes flacons de soin du 
jour me durent plusieurs mois, je change éventuellement de marque 2 fois
 par an histoire de ne pas habituer trop ma peau, comme je vous le disais dans ma dernière routine, et de toujours profiter
 des actifs des soins. Mais cela s'arrête là.  
Du coup, à raison de 2 ou 3 nouvelles crèmes reçues par box, vous imaginez ce que j'ai pu accumuler depuis tous ces mois?! Or, 
2. J'ai un petit dressing  
Enfin,
 disons "grand", selon le point de vue de l'Incroyable, lol. C'est comme les manifs publiques, 200 000 selon les associations et 2 000 selon la Police.
Bref. J'ai un "petit-grand" dressing. Et même si je trouve les box toutes plus jolies les unes que les autres, les MLB avec leurs illustrations by Kanako, toujours poétiques et douces, les Birchbox en couleurs et même à colorier soi-même... Force est de constater que ces boîtes prennent beaucoup de place dans l'appartement, et l'Incroyable commence à en avoir sa claque.
Bref. J'ai un "petit-grand" dressing. Et même si je trouve les box toutes plus jolies les unes que les autres, les MLB avec leurs illustrations by Kanako, toujours poétiques et douces, les Birchbox en couleurs et même à colorier soi-même... Force est de constater que ces boîtes prennent beaucoup de place dans l'appartement, et l'Incroyable commence à en avoir sa claque.
Certes, on peut les réutiliser, et 
d'ailleurs, l'une me sert de boite à vernis, l'autre de boîte à couture,
 une troisième fait office de boîte à bracelets... J'en ai même donné 
quelques-unes, parmi les plus jolies, car ces boîtes font merveille dans
 des chambres d'adolescentes. 
Mais quand bien même... J'ai cumulé 48 box depuis le début, et ça ne peut plus durer. 
3. J'ai des doublons 
Certains produits doivent être à la mode en même temps. Ou alors, le marketing des marques fait bien son travail. 
Résultat,
 de l'après-shampoing Aussie, du shampoing sec Batista ou des produits Hip, j'ai parfois récupéré, via mon 
abonnement aux deux box, deux fois le même produit...
Alors quand on l'adore, c'est très bien! Mais quand on n'a même pas encore ouvert le premier, c'est plus gênant... 
Et
 puis côté MLB, même si les produits maison sont chouettes, c'est un peu
 moins agréable de ne plus recevoir quasiment que des soins My Little Beauty.
 A la base, je n'avais pas franchement souscrit pour cela. Cela me donne
 l'impression qu'on me file des marques repères à chaque fois que je 
vais faire mes courses à la Grande Épicerie. Not cool. 
A hauteur de 11€ pour l'une et 13€ pour l'autre, mine de rien, cela fait une petite économie sur 12 mois. 
Après, quand j'y repense, une crème en parapharmacie, c'est déjà 10€-12€...
Après, quand j'y repense, une crème en parapharmacie, c'est déjà 10€-12€...
Un bon shampoing adapté à mes cheveux relous, c'est 5€... 
Et le plaisir de recevoir un cadeau tous les mois... Ça n'a pas de prix. En plus, Birch vient justement de m'envoyer un email pour m'inciter à remplir mon profil beauté afin que la sélection de produits qu'ils m'envoient me corresponde plus. 
Et dans une de mes box My Little, j'ai reçu une nouvelle paire de solaitres très jolies.
Et dans une de mes box My Little, j'ai reçu une nouvelle paire de solaitres très jolies.
Bon... 
Après tout, on n'est pas aux pièces.
Après tout, on n'est pas aux pièces.
Je vais peut-être me laisser encore un petit temps de réflexion...  
S.U.L.A 
---
---  







 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire