mercredi 10 juin 2015

WEEK-END A LONDRES, JOUR 1

On n'a jamais fait le tour de la Swinging London.


Vous l'avez vu sur Insta, j'ai profité des ponts de mai pour poursuivre ma découverte de Londres. 
Pour cette 2ème fois dans la ville de Kate & William depuis le début de l'année (mais premier vrai week-end en 6 ans),  j'avais très envie de revoir les principaux sites touristiques dans lesquels je n'avais pas mis les pieds depuis... Le collège. Autant dire Mathusalem. 
House of Parliament, Westminster Abbaye, Tower Bridge, Soho, Hyde Park, la relève de la garde au Château de Buckingham Palace.... Bref du tourisme comme on l'aime, lol... Autant vous prévenir d'emblée, mes envies étaient ambitieuses car je n'ai pas fait la moitié de ce que j'avais prévu. Mais je me suis bien baladée quand même ;-)
Voici le journal de nos 2 jours en mode touriste... 


- Jour 1 -

A peine arrivée à St Pancras à midi, je suis allée déposer ma valise et, pas une minute à perdre, j'ai attaqué mon programme en commençant par un petit tour à Hyde Park. J'avais oublié comme ce parc est vert. Et gigantesque. Un poumon au milieu des buildings. Un peu comme Central Park en fait...

Londres Hyde Park arbres et fleurs printemps côté Queensway
Londres Hyde Park au printemps fleurs tulipe parterre côté Queensway et Bayswater

Et c'est là où on réalise que Londres est à mi-chemin entre Paris et NY. D'un côté les écureuils de Central Park, de l'autre les pigeons de Gare de l'Est.... :-)

Pigeon et Ecureuil de Hyde Park Londres côté Queensway

Derrière Central Hyde Park, on a traversé le  quartier very chic de Pembridge Square, à deux pas de Kensigton Garden où résident William, Kate, George, et Charlotte Elizabeth Diana... où les villas aux jardins privatifs se laissent contempler.
Après cette agréable entrée en matière, nous sommes allés au Borough Market,  un marché couvert fréquenté par les touristes, mais pas que, et qui fait la part belle à la gastronomie sous toutes ses formes : grandes marmites de paella, saucisson, fromage, bonbons, vin, champignons, fruits et légumes frais, jus de fruits pressés par centaines...

sortie sud-ouest Borough Market marché couvert food gastronomie Londres
primeur fruits et légumes Elsey and Bent Borough Market marché couvert food gastronomie Londres
stand fromage au Borough Market marché couvert food gastronomie Londres
Stand de comté fromage français au Borough Market marché couvert food gastronomie Londres
Stand de champignons au Borough Market marché couvert food gastronomie Londres

Forcément, on y a passé un petit moment, car on se devait de s'arrêter déjeuner là-bas (on en reparlera ;-) ).

Après avoir quitté Borough Market, nous sommes allés fouler le pavé de  London Bridge et admirer Tower Bridge, probablement le pont le plus connu de la ville.
Puis direction South Bank, sur les bords de la Tamise où nous nous sommes baladés en profitant des installations éphémères qui animaient les quais, et en particulier le Udderbelly Festival, reconnaissable par sa structure de grande vache violette à l'envers. Cette initiative un peu loufoque du SouthBank Center met en avant l'art scénique avec notamment des spectacles de cirque et un Comedy Club pour les enfants.

Terrasse du Udderbelly Festival d'art scénique cirque circus shows performance Londres South Bank Center, structure grosse vache violette à l'envres 4 pattes en l'air Londres South Bank, London big purple cow festival
Terrasse du Udderbelly Festival d'art scénique cirque circus shows performance Londres South Bank Center

Pour info, la grande vache a établi ses quartiers jusqu'à la mi-juillet, il est donc encore temps d'aller la saluer.


Nous avons longé le fleuve en remontant vers Big Ben qui m'appelait au loin et avons fait un coucou à London Eye. C'est la Grande Roue vue et revue dans tout bon (ou pas) film récent sur Londres (Les 4Fantastiques et Le Surfer d'Argent, ça vous parle?), et qui n'en reste pas moins impressionnante... Si l'idée de faire un tour de manège m'a traversé l'esprit, la file d'attente d'une bonne heure et le petit vent cinglant m'ont très vite découragée.

London Eye, hayons Grande Roue Londres south bank
London Eye, hayons et cabines Grande Roue Londres south bank

Après cela, nous avons rejoint Big Ben, le Parlement et, juste à côté, Westminster Abbaye.  


En une après-midi, on a marché pendant des heures et je ne sais combien de kilomètres, si bien qu'arrivés devant Westminster en fin de journée, on a eu tellement la flemme de faire la queue que l'on rebroussé chemin. Touristes de pacotille :-). 
Il n'empêche que nous avons fait un joli sightseeing. 

vue de Tower Bridge depuis London Bridge, Londres
The Shard La plus grande tour  gratte-ciel de Londres et Europe 310metres de hauteur face à La City
panneau anglais interdicion rouler voiture et moto LondresStatue Nelson Mandela Londres près Borough Market London Bridge
Pub Londres proche Westminster Abbaye ame& pie
quartier chic Londres Portobello Pembridge pub Prince Edward
Londres Big Ben and House Of Parliament
Londres Marbe Arch
London briedge armoiries statue dragon Londres

Voilà pour cette première journée de visite, finalement assez traditionnelle. Prochainement, je vous parle de ma découverte des quartiers Nord-Est de Londres!

S.U.L.A



---
ThatsMee Ayelee Facebook, Instagram, Twitter 
--- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: