mercredi 20 mai 2015

BIG FERNAND, ATELIER A HAMBURGÉ

Je suis allée dîner un soir chez à BIG FERNAND, référence du burger s'il en fallait.   
Vous avez tous dû en entendre parler, cela fait un moment que le 1er a ouvert et depuis, ce sont déjà 3 adresses à Paris, une à Neuilly, uen à Boulogne et même une expatriation à Hong-Kong and London  (oui quand on mange des burgers, on parle anglais. C'est comme ça...). En ce qui me concerne, c'est l'adresse  place du Marché Saint-Honoré que je suis allée découvrir. 
Évidemment, on m'en avait dit des nouvelles.  
Et quelle ne fut pas ma surprise, quand je me suis enfin décidée à passer la porte, de voir que Big Fernand est en configuration fast-food! i.e. je commande au guichet, et ma commande est servie sur mon plateau, que je débarrasse après. Comme au MacDo quoi.

plateau restaurant Big Fernand atelier à Hamburgé, Big Fernand Resto à Burgers hamburgers à Paris

Je pensais à tort que le burger était servi à table avec une prestation stylée (au choix déco US comme chez Joe Allen, style hipster façon arty & formica comme chez PNY...)... Mais que nenni. 
Une copine me disait d'ailleurs qu'elle était étonnée que Big F. n'ait pas poussé son concept jusqu'au bout. 
Car en effet, ce qui fait la renommée de cette enseigne à burgers, ce sont ces produits du terroir, délicieux, qui en font des burgers... Délicieux. Pain de boulangerie, fromage français, frites maison
On aurait pu croire que la déco et le service auraient suivi, mais en fait pas trop. Au bagout du serveur qui m'a accueillie, aux grandes tables façon pique-nique et aux photos accrochées aux murs, l'inspiration semble venir plus d'un esprit "entre potes" que "terroir culture".

photos copains N&B déco rustique mur faux bois table en bois banc resto Big Fernand atelier à Hamburgé, Big Fernand Resto à Burgers hamburgers à Paris
photos copains N&B déco rustique mur faux bois resto Big Fernand atelier à Hamburgé, Big Fernand Resto à Burgers hamburgers à Paris

Mais qu'importe. Car dans le fond, je suis venue pour l'assiette et non le faste d'une déco chiadée (on en a déjà parlé ici). 
Et pour le coup, l'assiette se défend.
J'ai pris le Bartholomé (bœuf, fromage à raclette, poitrine de porc fumée, sauce BB Fernand et Sauce Tata Fernande) et l'amie qui m'accompagnait a succombé à Alphonse (Agneau, tomme de Savoie, aubergine grillée, coriandre...). des recettes originales et à tomber.
On s'est franchement régalées... La viande, le pain tout était de qualité.

burger Alphone à l'agneau tomme de Savoie atelier à Hamburgé, Big Fernand Resto à Burgers hamburgers à Paris
burger Bartholomé boeuf poitrine de porc formage à raclette resto Big Fernand atelier à Hamburgé, Big Fernand Resto à Burgers hamburgers à Paris

Et les Fernandines, les frites maison... Vous les avez vues sur Insta... Un régal

Frites fait maison de Big Fernand, boissson limonade Elixir bio chez Big Fernand, Big Fernand Resto à Burgers hamburgers  à Paris
emballage papier des burgers Big Fernand Resto à Burgers hamburgers à Paris, atelier à hamburgé

Bref, je recommande, en version fast-food, last minute, dèj sans prise de tête ou  même... à la maison, en livraison à Paris ! 

déco rustique mur faux bois resto Big Fernand atelier à Hamburgé, Big Fernand Resto à Burgers hamburgers à Paris

Pour en savoir plus sur toutes les adresses de Big Fernand, rdv ici.
 
S.U.L.A


---
ThatsMee Ayelee Facebook, Instagram, Twitter 
--- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: