mercredi 27 novembre 2013

ALAÏA, L'EXPO AU PALAIS GALLIERA

Vous l'avez peut-être vu sur mon InstaMachin, je suis allée voir l'expo ALAÏA au Palais Galliera il y a peu. 
J'ai toujours adoré ce que faisait Azzedine Alaïa  depuis l'époque où je regardais assidûment Mode 6 et que je lisais l'actu des stars sur Casting Magazine. Bref, comme dirait ma madre, ça ne nous rajeunit pas ces histoires... ;-)
Autant vous dire que j'avais hâte de parcourir cette expo et me laisser enivrer par ces robes que j'aurais rêvé porter. Et je n'ai pas été déçue par les créations.
Chaque pièce est présentée avec une légèreté impressionnante.

Expo Azzedine Alaia Palais musée Galliera musée de la mode Paris couturier
Expo Azzedine Alaia Palais musée Galliera musée de la mode Paris couturier  robes soirée bal

Et les robes comme cousues à même la peau, féminines, voluptueuses, terriblement actuelles alors que certaines ont été crées il y a plus de 20 ans ! On aimerait emporter ces créations sous le bras  ;-) 
Il y a par exemple cette robe en mousseline rouge créée en 1997 et portée par Rihanna en 2013. Atemporelle...
 
Expo Azzedine Alaia Palais musée Galliera musée de la mode Paris couturier  inspiration Afrique

Cette expo donne à voir un joli tour d'horizon de la belle carrière d'Alaïa. Saviez-vous qu'on lui doit non seulement la collab à bas prix, mais aussi l'adaptation du tissu Tati Barbès dans la mode  ? Céline et H&M lui doivent beaucoup ;-)
Allez, je n'en dis pas plus pour ne pas entamer votre surprise et excitation.  

Sachez simplement que l'expo se termine en apothéose au Musée d'Art Moderne pour quelques pièces majestueuses présentées sous des triptyques de Matisse... Un cadre à la hauteur !

Expo Azzedine Alaia Palais musée Galliera musée de la mode Paris couturier Musee Art Moderne Palais Tokyo Matisse, photographe Pierre Antoine
Expo Azzedine Alaia Palais musée Galliera musée de la mode Paris couturier Musee Art Moderne Palais Tokyo Matisse, photographe Pierre Antoine

"Alaïa fait des robes d'aujourd'hui qui ont un air d'éternité"..."Son pays est le corps de la femme, son passeport est son mètre ruban."
Une jolie citation pour clôturer une chouette expo.

Alaïa, Palais Galliera, Musée de la Mode de la Ville de Paris, 1à avenue Pierre 1er de Serbie, Paris 16ème, M° Iéna, Alma-Marceau


N'oubliez pas qu'on se retrouve sur InstaMachin et Gazouillis !

S.U.L.A.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: