mardi 26 février 2013

C(H)ARETTE

Bon, j'annonce de suite, le titre, c'était juste pour le jeu de mots.... ;-)
Tout aussi pourri que celui d'hier... Je l'admets.
Il n'y a pas très longtemps, une de mes bonnes amies m'a demandé si j'avais une bonne adresse pour un tea-time.
J'ai ouvert la bouche pour lui répondre... et puis j'ai réalisé que, non. Je n'avais rien. Que dalle. Makach, wallou, nada.
A croire que je ne prends jamais de thé, alors que pourtant je suis pourtant une adepte (pour moi le café, c'est uniquement quand le matin,  je suis très très très à l'opposé du soleil levant ou quand j'ai très très mal aux cheveux, ce qui est finalement assez rare). 
Eh bien figurez-vous que j'ai une chouette adresse à vous proposer,  désormais, et ça s'appelle chez CARETTE.
Chez Carette, c'est beau : avec une déco à l'ancienne, un peu chargée en dorure, mais pretty quand même, avec ses sols en mosaïque (et de jolis oiseaux de couleurs).
Et surtout, chez Carette : c'est bon. Mais genre, très bon. 

Carette salon de the Tour Eiffel 4 place du trocadéro Pari 16 macarons

Les viennoiseries sont maousses-costauds et ont l'air dé-li-cieuses. Et une part de brioches/ pain perdu peut facilement nourrir 3 personnes...
Pour ma part, je me suis arrêtée à la spécialité de la maison : les macarons.

Assortiment macarons Carette thé jasmin place trocadero Paris 16

On me les avait "vendu" avec un enthousiasme tel que j'imaginais déjà ma déception, du même acabit que celle qu'on éprouve en sortant d'une salle de ciné après avoir vu un film qu'on nous a, objectivement, survendu. Comme (film Yvan Attal) ou La Piel Que Habito par exemple...

Mais la réputation de Carette pour ses macarons n'est pas usurpée. C'est une explosiong sur les papilles, c'est aussi beaug que bong, comme dirait l'autre. Et pour cause, quand on croque dans un macaron Carette, on rencontre un moelleux auquel on n'a pas été habitué jusqu'ici, même chez Ladurée. Le biscuit en lui-même est tendre, et son cœur est moelleux au possible et généreux ! Ces gourmandises sont en effet bien dodues et bien remplies, on a l'impression que le cœur va déborder, mais non, ça se tient. Et surtout, les saveurs sont intenses. Café, caramel beurre salé, chocolat-amandes, cassis... Quel que soit le parfum choisi, c'est comme si on en avait mis un concentré dans le macaron. Le coeur de la déclinaison au cassis a le goût de confiture cassis maison. Idem pour le chocolat où l'on a le sentiment de croquer dans une tablette. Et le goût se diffuse au fur et à mesure dans la bouche... Miam ! 
Et dire qu'à la base je ne suis pas fan du macaron qu'on nous sert quand même à toutes les sauces depuis le succès de Ladurée... 
Alors, bon, évidemment, un tel luxe gustatif à un prix. Alors à moins d'avoir envie de vous octroyer cette petite parenthèse, vous pouvez aussi... vous la faire offrir! Ca marche pour les filles comme pour les garçons (égalité des sexes oblige) mais peut-être un peu plus pour les filles quand même...
salon de thé Carette place Trocadéro paris 16 macarons

Ah! Et quand vous y irez, si vous croisez Anne-Sophie Lapix, claquez-lui une bise de ma part, c'est une habituée du lieu.

S.U.L.A 

Carette, 4 place du Trocadéro, Paris 16ème, M° Trocadéro, ou 25 place des Vosges, Paris 3ème, M° Saint-Paul 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: