mardi 4 décembre 2012

NO MORE BAGS UNDER THE EYES

Par bags under the eyes, j'entends "cernes". En même temps, la traduction est facile, en français, ça se dit "avoir des valises sous les yeux". Après personne ne précise si elles sont en cartons ou quoi...
Bref. Voilà donc un sujet qui fâche, les cernes.
Alors, pour toutes celles qui ont une vie nocturne palpitante, pour les mummys qui font leur tour de bib' la nuit, pour les stressées du boulot, les insomniaques ou tout simplement, pour les filles qui marquent, j'ai testé 3 produits dits miracles pour me sauver du cauchemar de la poche (ou des petits plis mesquins) sous les yeux. Parce-que y'en a marre d'entendre "Rrroooo la la, qu'est-ce qui t'arrive? tu fais une allergie, ou c'est un début d’orgelet ?! " bon, je vous rassure on ne le l'a jamais faite celle-là, mais le perfide "Mmmmhh t'as l'air crevée", si...

YSTHEAL+ CONTOUR DES YEUX, AVENE 
Cette crème à la couleur abricot et à la texture pas trop épaisse se présente dans un flacon pompe. C'est hyper pratique pour doser le produit. Hop, quelques gouttes sous les yeux, un massage léger (voire un tapotage) de l'intérieur vers l'extérieur.
Les propriétés annoncées ? Anti-âge, anti-oxydant et apaisant. Grâce à la rétinaldéhyde (connais pas), Pré-Tocophéryl (connais pas) et l'eau thermale d'Avène (ça je connais ! ).
Alors Anti-âge, je sais pas je n'ai pas vraiment remarqué. Anti-oxydant... pareil. Apaisant, oui c'est vrai je suis d'accord. Le problème de cette crème c'est qu'elle laisse un film gras pas super agréable sur la peau. Et ça, je valide moins.

EVEN BETTER EYES, CLINIQUE
Une crème teintée avec une bonne texture, qui se présente dans un tube avec un embout massant-lissant.  La 1ère fois que je l'ai essayé et posé sur mon doigt, j'ai eu un coup de flippe un peu paniqué. Mais qu'est-ce que c'est que cette couleur??? Euh... beaucoup trop clair pour ma carnation, je vais ressembler à un wako dans le meilleur des cas.... Mais n'écoutant que mon courage, j'ai quand même appliqué le soin. La texture est riche, couvrante, agréable. Pas mal....
Propriétés affichées : anti-cernes, éclat. Grâce à, je cite "un complexe d'ingrédients multi-actions dont la vitamine C".

Anti-cernes, ok je valide. Éclat, ok je valide aussi. et même un peu plus que ça. Je trouve l'effet immédiat. j'ai l’impression d'avoir l partie inférieure de l’œil réveillée re-pulpée... Euh, monsieur, ça marche ! Comme le produit précédent, je trouve que le soin Even Better Eyes laisse un petit film sur la peau, mais plus agréable.

ROLLER LISSANT YEUX, COSMENCE
Là, on a un fluide transparent présenté dans un roller. Et la bonne idée du roller, c'est justement qu'il roule... L'effet massant est vraiment agréable. Surtout si vous l'avez laissé au frigo toute la nuit. Au petit matin, ça fait un bien fou.
Propriétés annoncées : hydratant, anti-rides, ant-cernes, anti-poches, liftant.
Hydratant, mouais, pas des masses. Anti-cernes, je valide. Anti-poches, avec le froid ça marche. Liftant, certainement. Pas mal quoi. Le seul truc, c'est qu'il vaut mieux l'utiliser par dessus sa crème de jour, parce-que sinon, au niveau de l'hydratation, ce n'est pas terrible;

Au final, pour cette fois, et malgré mon côté économe, je dois avouer que c'est le soin Clinique, le plus cher des trois, qui remporte la joute haut la main. Parce-que l'effet est immédiat, parce-que l'éclat est réel, alors si vous avez vraiment des cernes de fatigue, de stress, adoptez-le.

Le roll-on Cosmence est pas mal non plus pur les budgets plus serrés.
A bon entendeur...
Tiens d'ailleurs si vous croisez Brad, qui fait le beau pour N°5 au dos de mon ELLE de cette semaine, dites-lui de jeter un œil à cet article, ça ne lui fera pas de mal...

Xoxo

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Brad a dit…

Inevitable ...

ThatsMee Ayelee a dit…

J'adore...
Belle répartie, Brad !