lundi 5 novembre 2012

LATE-itude #2

Je vous l'ai déjà dit, j'ai comme un petit problème avec les horaires. 
On n'a clairement pas été élevés ensemble eux et moi, résultat on a du mal à se comprendre....
Vous devriez me voir le matin, c'est du comique de répétition....
Mon réveil sonne à 7h20.
Le premier.
reveil toujours en retard
Le deuxième réveil sonne à 7h30. Si je me lève tout de suite, ça me laisse au bas mot 1h pour me préparer, ce qui est plus qu'honnête. Mais ça, c'est si je me lève tout de suite... Si, conjonction qui introduit une condition... Eh oui.
Parce-que tout cela, c'est évidemment sans compter mon aptitude à... ne pas être rapide le matin.

Parce-que bon, une fois levée, après la douche et tout le toutim, vient l'épreuve de la tenue.
Et honnêtement, c'est là que le bas blesse.... Si je faisais mon propre entretien individuel d'évaluation, je pourrais dire que mon axe d'amélioration réside à n'en pas douter dans ma capacité à choisir une satanée bordel de m.... de tenue pour la journée, et plus vite que ça !
J'ai même essayé, me rappelant les conseils avisés de ma Mutter (qui avait déjà dû percevoir que j'allais être irrécupérable à ce niveau-là) de préparer mes affaires la veille. J'ai tenu une semaine... Où j'étais la plupart du temps à l'heure. Sauf les matins de ce que nos collègues américaines appellent communément le Bad Hair Day.... Celui-là, il est infernal. Rassurez-moi, ça n'arrive pas qu'à moi de se réveiller avec la frange qui s'est transformée en mèche de Tintin sous acide ?

Le syndrôme : même avec mon sèche-cheveux, même après la mousse restructurante, même après le coup de plaques lissantes céramiques, tu ressembles toujours à rien et ton salut peut soit passer par un accessoire (headband, bandeau, casquette "tiens c'est curieux la casquette des Knicks avec un tailleur, c'est la mode à NY ?" ) ou par le fait d'assumer toute la journée ta coupe de Titeuf (et les 3-4 épingles que tu as essayé de mettre pour cacher la misère). À votre avis, j'ai choisi quelle option aujourd'hui ???

Mais revenons à mon moment de détresse devant ma penderie.
Ce n'est pourtant pas comme si je n'avais rien à me mettre. J'ai du choix.... Il me manque bien sûr ça et là de quoi me concocter le dernier look de working-girl tendance et effortless à la fois, mais sinon, ça va, Imothep. 
Pourtant, IM-PO-SSIBLE de savoir ce que je vais porter. Ah ma jupe 3/4, elle est smart... Mais bon, faudrait mettre des talons hauts pour ne pas donner l'impression de faire 1m20... Ouaip, ben j'ai la flemme. 
Le chemisier à col lavallière alors ? Mmmmmhhh, ouais enfin il n'est pas repassé, j'en ai pour 10 min de plus et ce sera pas top en fait. J'ai la flemme.
Pourquoi pas la jupe-boule avec des mocassins ?Quoi que bon, elle est noire, et en fait, j'ai pas de manteau d'hiver qui va avec, le seul que j'aie est noir, ça ferait combi intégrale noire, pas envie de ressembler à Mercredi Adams today, Halloween c'est fini...
Bon, et si je mettais ce pantalon à pinces ? Ouais bon, faudrait mettre mes escarpins à talons noirs, ils sont chez le cordonnier. 
Du coup, qu'est-ce qu'il me reste ? Mon jean noir et mon pull gris.... Parfait comme look, original, fun et tendance. En bref, peux mieux faire....
Vous l'aurez compris, rares sont les matins où je suis directement inspirée. Résultat, quand j'ai ouvert l'armoire il était 8h07, quand je l'ai refermée il était 8h33... Et je ne suis pas encore maquillée ni coiffée. Quoi de neuf docteur ? 

Heureusement que je n'ai pas ce problème là au boulot ! Excepté peut-être pour la pause déjeuner. Il est de notoriété (presque) publique que déjeuner avec moi c'est prendre le risque de m'attendre à la fin du repas.... En général mes collègues ont terminé leur café-clope quand moi je commence le dessert...Bah oui, je mange lentement, c'est meilleur pour la digestion...

Mais à part ça, je suis au top !
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

CARO a dit…

Bon bah là c'est l'histire de vie! A un detail pres c'est mon pere qui m'a donné le bon conseil de preparer la veille... resultat:3 jours de reussite! Et enfin beaucoup plus dur depuis que 7h30 est l'heure supposée à laquelle je dois partir. Autant dire qu'apres avoir fait sonné mon réveil toutes les 10 min entre 6h50 et 7h30, heure `laquelle je finis par me lever... Je pars à peine prête vers 7h45 et je me maquille en flash dans la voiture! Bref encore en matin (comme disait JJG) Mais oui je suis ok le vrai probleme reste la tenue! (plus l'extreme lenteur...) Je compatie grandement et attend une suggestion de reusssite si cela existe.

ThatsMee Ayelee a dit…

Excellent !
Dur le départ à 7H30.
Pas encore trouvé de solution, mais j'y travaille :-)