mardi 5 juin 2012

DESIGNER'S DAYS

Je ne sais pas si vous êtes allés faire un tour au Designer's Days, mais j'espère que oui!
Parce que sinon, vous avez raté quelque chose!!! Ça s'est terminé hier soir et il y avait des tas de choses à voir.
Et j'ai évidemment eu des coups de cœurs.
Trois.
Le 1er pour un artisan-créateur de maroquinerie, Delphine Szakonyi, qui réalise des sacs à main au design épuré et hyper pratiques. Sa besace par exemple, vient avec sa petite pochette et a une bandoulière amovible pour un porté main. Et les pochettes jouent sur des déclinaisons de couleur vives qui agrémentent joliment n'importe quel look.

Designer's days Delphine Szakonyi maroquinerie pochettes

Designer's days Delphine Szakonyi maroquinerie besace

Designer's days Delphine Szakonyi maroquinerie trousse et pochette

Mon 2ème coup de cœur est allé à cette sublime bibliothèque d'Olivier Dollé, exposée chez Imagine, parmi du mobilier de menuisier tout aussi sublime.

designer's days bibliothèque Olivier Dollé
Bibliothèque Olivier Dollé
Designer's Days Dessertes Imagine
Meubles Imagine
Les deux meubles ci-dessus sont en orme massif gougé (c'est le travail du bois à la gouge qui donne ces motifs si particuliers et délicats sur les rebords du meuble), avec des poignées en bronze patiné. Et à l'intérieur on découvre des trésors d'ingéniosité avec des tiroirs pour les couverts et une trappe pour couper le pain! C'est chic, non?

Quant à mon dernier coup de cœur, il est pour cette idée absolument originale et brillante de Bellila : le paysage d'intérieur.
Ça consiste en quoi? En du mobilier d'intérieur avec des compos végétales intégrées. C'est design et green à la fois. Vraiment superbe. Et c'est une production française. J'adore!!!

Designer's Days Table Bellila
Designer's Days Table Bellila

Et voici deux pièces de Bellila qui seront très bientôt disponibles à la vente : Vulcano et Lagune.

Bellila paysage d'intérieur Lagune et Volcane Designer's days
Lagune à gauche avec sa cuve en céramique et Volcane, à droite

Et sinon, il y avait pleins d'autres choses qui ont attiré mon regard. Les Designer's Days, une promenade plus qu'agréable :
Designer's days Viaduc des Arts Paris 12
Designer's Days, Viaduc des Arts
Designer's days boutique éphémère Viaduc des Arts


chaussures MOMS designer's days identités
chaussures MOMS
Mobilier Pieropan Olivier  ferronnerie d'art orfer Paris
Mobilier Pieropan Olivier,
Vous pouvez retrouver les créations de Delphine Szakonyi à Nantes, dans sa boutique au 10 bis rue Kléber ou sur son e-shop ici.
Pour découvrir les pièces de menuiserie d'Imagine, rendez-vous au 53 avenue Daumesnil Paris 12. tel 01 43 41 84 84  et Olivier Dollé

Et pour mes chouchous de Bellila, rdv ici.

Xoxo

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Delphine / Sacs créateurs a dit…

Merci pour le coup de coeur ! Et bravo pour ton blog.
PS: Moi aussi j'avais repéré la branche-bibliothèque...