mercredi 8 février 2012

DE LA THEORIE DE L'AMOUR...


Je suis allée voir L'Amour dure 3 ans.

A vrai dire, j'en attendais beaucoup car j'ai lu le bouquin et je l'ai adoré. Je me souviens que j'avais même converti deux de mes frères à le lire.
Marc Maronnier, l'univers un peu décadent, le style parisien dans toute sa splendeur. Bref, j'avais déjà imaginé un monde bien trempé.
 Du coup, le choix de Gaspard Proust dans le rôle principal, celui de Louise Bourgoin aussi.. Pas exactement ce que j'avais imaginé.
Mais après le 1/4 d'heure nécessaire d'adaptation, on peut dire que j'ai vu un joli film, finalement sans prétention et plutôt intimiste. 
J'ai eu la chance d'échanger avec le réalisateur qui qualifie lui-même son film de "premier film un peu d'auteur".
Pas aussi "commercial" qu'on l'attendait, ce film est simple, candide comme il faut et frais...



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: