jeudi 5 novembre 2015

LE FIFTY-FIFTY DE LA SEMAINE : LE B*A*B, BAR A BURGER A PARIS

C'est littéralement "en bande" que nous sommes allés dans ce BAR A BURGER, a-ka le B*A*B, à deux pas de l'hôpital Saint-Louis. 
Dans ce resto typé industriel, aux pierres et IPN apparents, l'atmosphère était très conviviale et séquencée par des grandes tables pleines de friends, des petites tables plus intimistes et un petit coin salon à l'entrée.

Est-il besoin de rappeler mon addiction pour les burgers ? Ce phénomène qui ne touche visiblement pas que moi puisque selon une récente étude, la consommation de burgers en France a été multipliée par 13 en 15ans (contre x3 pour les sandwichs) et 75% des restos en service à table affichent désormais un burger sur leur carte... 
Bref, rien de surprenant, donc, à ce que les restos dédiés aux burgers continuent de fleurir. 

bar à burger pastrami Paris 10 resto burger du moment

L'idée au B*A*B, c'est de se faire plaisir, avec des bons produits, des recettes classiques mais aussi des déclinaisons pour tous les goûts comme le burger Black Tentacules au pain à l'encre de seiche et aux calamars grillés, poivrons et même pomelo... Il y a le burger côté soleil levant : le Wasabi Burger, la version frenchie au poulet pané : le Cocorico... Et la guest-star, le Burger Qui Fume. Livré sous cloche. Ce burger vaut le détour, rien que pour l'agitation qu'il suscite autour de la table.

Le Burger Qui Fume, Restaurant BAB Bar à Burgers Paris 10ème
Et, point qui j'en suis sûre, a fait le succès de MacDo auprès des ados voraces en pleine croissance : la version "XXL" ou "Maxi Best-Of" pour ceux qui n'ont pas mangé depuis 3 jours, ici appelée "ANIMAL STYLE". Bien vu.
 
Trop Fat Pour Toi Ce Burger

Si je ne m'arrêterai pas sur les frites qui, bien que faites maison, n'avaient objectivement aucun intérêt, froides et limite pas bonnes, en revanche, on peut discuter un peu du burger.
De mon burger.
J'ai pris le cheeseburger, un classique. Je pars du principe que si le classique est réussi, on revient pour goûter le reste.
Résultat, bonne viande, bon pain (mais un peu sec pour moi). Un burger bon. 
Ceci dit, j'admets que pour une enseigne dédiée, je m'attendais à une recette mieux exécutée. Mais je dois dire aussi qu'à côté de moi, les gens étaient moins difficiles et se sont régalés (mais toujours pas grâce aux frites, qui ont eu l'unanimité de la non-adhésion).
En même temps, si le service n'avait pas si cruellement manqué d'organisation, peut-être qu'on  aurait mangé des frites chaudes.
Oui, je fais une fixette sur les frites. En même temps, j'adore ça à la base. On m'a un peu gâché mon plaisir...  

frites maison pas bonnes bar à burgers Paris 10ème goncourt
burger cheese restaurant BAB Bar à Burgers
 
Bref. Pour la touche finale et sucrée du menu, il y a des desserts tendance américaine : cheese cake, crumble, bannoffee (pâtisserie anglaise étouffe chrétienne),  frozen yoghurt...



Si je devais donner un vrai bon point au B*A*B au-delà de l'assiette, ce serait pour la décoration. Je vous ai parlé en introduction de l'atmosphère agréable du B*A*B et je pense que la déco sans prétention n'y est pas pour rien. 
Alors oui, c'est vrai, de plus en plus de lieux ont adopté ce type de déco vintage années 50, avec le règne de la table en formica ou la verrière façon loft industriel. Quoi que le mix est déjà assez original.
Mais franchement, moi ça me plait toujours.  Mention spéciale au coin cosy à l'entrée et à la vue, au fond, sur la cuisine, sans les odeurs :-)

Le Bar, Restaurant B*A*B, Bar à Burgers Paris 10eme
bar carreaux metro noi Franklin Rossevelt déco restaurant BAB burger Paris 10eme
Bar à Burgers Coin Salon, restaurant Paris 10ème

Bar à Burgers Coin Salon, restaurant Paris 10ème

Bar à Burgers salle resto restaurant Paris 10ème mur pierre banquette sky rouge
resto bar à burger BAB salle déco pierres apparentes ipn style industriel loft NY Paris 10


B.A.B, 18 avenue Claude Vellefaux, Paris 10ème. M° Goncourt (L11) ou Colonel Fabien (L2). 



S.U.L.A



---
ThatsMee Ayelee Facebook, Instagram, Twitter 
--- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

A. dAryotaux a dit…

Oulalaaaaaa ! Je valide ça !! Mais séance d'abdos après ! ;)