Je viens de découvrir un restaurant qui pourrait bien devenir une de mes adresses préférées. Il s'agit de LOUP, qui a ouvert rue du Louvre il y a déjà 9 mois, et qui a plusieurs particularités qui m'ont en-chan-tées.
1. C’est un bar à cocktails !
Au menu : seulement des mojitos. Mais le barman peut en vérité vous concocter un peu ce que vous voulez, à ma demande. Nous on est partis sur le Pimm's, sur les recommandations de notre serveur. J'avais découvert l'an dernier ce cocktail british par l'intermédiaire d'une copine anglaise, et je dois dire que le barman a bien maitrisé son art.
2. C'est une rôtisserie !
"cochonne" ou poulette d'ailleurs. Avec du cochon de lait et de la volaille au programme. Et a suprise du jour du Chef.
Cochon de Lait, re-Miam ! |
3. Mais pas que : je me suis vraiment régalée avec leur ceviche. Sincèrement le meilleur que j'aie mangé de toute ma vie. Si on avait joué à Top Chef, ce serait le plat qu'on aurait le mieux noté, même au-dessus des viandes de la rôtisserie, tellement il était réussi. J'aurais bien été tentée aussi par le Loup Burger, la côté de bœuf grillée (je vous ai déjà dit que j'étais carnivore, #JaimeLaViande, non?), les pork buns ou encore le jambon noir de Bigorre.
4. le staff y est tout simplement adorable, avec les serveurs tout de preppy vêtus (tendance 50s) en petits uniformes à noeud pap', très cute, (plutôt Stromae que pingouin-style). Cela fait du bien, de s'entendre conseiller correctement, d'être servis rapidement, sans fioriture et de voir les gens prendre la température pour savoir si tout se passe bien pour vous...
5. la déco est canon, une grande hauteur sous plafond, du brut bien travaillé, des fleurs, des bougies et un style élégant avec de la vaisselle chic façon baroque qui créent un mix très bien senti.
6. Une carte aux prix raisonnables, tout particulièrement considérant le fait que la food est bonne et que le lieu est chouette et bien situé
7. Une localisation plutôt pratique, derrière les Halles, et un lieu qui réunit une population éclectique, de la famille (et ses enfants qui demandent du poisson pané, #mdr. Au final, les tempuras d'encornets raviront les troupes), aux couples en pleine date en passant par des seniors et les hipsters gays. Et petit plus, une terrasse au soleil !
Autant de facteurs réunis qui devraient vous faire adorer le LOUP (sans mauvais jeu de mots douteux). Allez-y vite avant qu'il ne soit vraiment pris d'assaut et victime de son succès.
- New Edit, 26 août 2014 -
Je suis retournée un mois plus tard chez Loup avec un couple d'amis et je dois dire que mon enthousiasme s'est envolé :-( :-(
Le ceviche qui m'avait fait rêver en juillet a dû faire un régime pour l'été... Moitié moins copieux! Et l’esbroufe de la salade, pas vraiment jolie par ailleurs, qui masque le vide. Oui, parce-que sous la salade, il n'y a pas de ceviche... Ce qui est un peu décevant comparé à notre précédente venue.
Ensuite, lorsqu'on a voulu choisir les plats et qu'on nous a annoncé qu'avec le mois d'août il n'y avait pas de réapprovisonnement en cochon de lait et qu'il ne restait que le poulet.. Bon, on a eu une 2ème entaille dans notre enthousiasme.
Au final, le 1/4 de poulet fermier commandé était très sec, on aurait dit un poulet bicyclette !!! Pour info, le "poulet bicyclette" est le nom donné aux poulets en Afrique qui courent toute la journée et sont bien trop musclés pour offrir une viande tendre.
De mmon côté, j'ai testé la pièce de boucher, véritable steak au poivre, ainsi qu'un de nos amis. Lui était très content, moi un peu moins.
Mention toutefois au burger de prok buns qui étaient bons, ainsi qu'au crumble en dessert.
Un bilan mitigé au final, car ne pas maîtriser sa rôtisserie pour un rôtisseur, c'est un peu dommage, non?
J'en ai parlé au proprio qui n'a pas semblé très réceptif. Pour le poulet, le point était de gérer la cuisson et les quantités. En d'autres termes, ils avaient mis plusieurs poulets à rôtir pour ne pas avoir de manque et comme ils n'ont pas tous été commandés, ceux qui restaient ont fini pas se dessécher... Il m'a aussi expliqué qu'au mois de juillet, il s'agissait plutôt de rodage et que les Chefs ont été mieux briefés depuis. Je ne sais pas si cette nouvelle orientation me plaira...
Petite dédicace à S&N !
S.U.L.A
4 commentaires:
Ca a l'air très sympa ! Je note pour le prochain séjour parisien :)
;) on va être obligés d aller tester! Ça a l air très chouette! Merci pour le bon plan
A éviter. Viande dure pain rassis pour le club sandwich sans assaisonnement, toilettes à l'hygiène plus que douteuse. Service pas du tout professionnel. C'est un attrape touristes
très belle adresse le Q G de tous les studios de mode des alentours . on y va le midi pour les plats du jour a 14 euros pour manger rapidement et on y retourne le soir pour l ambiance , les poulets le cochon de lait de la rotisserie . l ' accueil est toujours sympa l 'équipe est a l image du quartier branchée et jeune c' est impeccable. belle terrasse . bravo .
Enregistrer un commentaire