J'ai passé dernièrement une chouette soirée au PERCHOIR, un rooftop où il fait bon se poser avec le retour (taquin) du soleil.
Cela faisait un moment que j'avais
envie de pénétrer dans cette forteresse. Je dis "forteresse" car
visiblement y entrer peut parfois relever du parcours du combattant. Ou
du moins exiger une patience à toute épreuve. Patience qu'on observera en
général plus facilement chez les plus jeunes d'entre-nous motivés par
un rooftop comme ils sont motivés par un concert ou une série limitée
de sneakers.
Mais passons, je m'égare.
Armée de mon petit cocktail, j'ai profité de la terrasse avec sa vue sur les toits de Paris et d'une ambiance festive et décontractée, avec ça et là quelques hipsters et modeuses :-) .
En faisant le tour du propriétaire j'ai aussi découvert que le Perchoir, c'est aussi une salle de resto-bar tout aussi sympa et même cosy avec ses airs de Central Perk moderne (adeptes de Friends, je vous salue). Une bonne surprise au niveau inférieur, relié par un sublime escalier en métal qui m'a rappelé les haricots géants de Jack Et Les Haricots Magiques. Pourquoi? no idea. promis je n'avais pas pris de substance illicite.
Petit panorama :
Petit panorama :
Le problème de ce rooftop du 11ème arrondissement de Paris, c'est donc qu'il est difficilement accessible. Souvent full, le mieux si possible est de réserver pour un événement et sinon, de venir tôt...
Et pour la petite info, le Perchoir a ouvert un petit frère rue de la Verrerie, au-dessus du BHV. La vue y a l'air magnifique surplombant l'Hôtel de Ville, Notre-Dame, la Seine.... Mais il faudra faire un peu la queue pour y accéder :-(
Le Perchoir, 14 rue Crespin du Gast, Paris 11ème , M° Saint-Maur ou Ménilmontant. Ouvert dès 16h45.
Le Perchoir du Marais, BHV, 37 rue de la Verrerie, Paris 4ème. M° Hôtel de Ville. Ouvert dès 20h15, sauf le mercredi (21h15) et le dimanche, de 12h à 2h.
S.U.L.A
S.U.L.A
2 commentaires:
Je note cette adresse
<3
J'y suis allé pour le 14 juillet 2014. je n'ai pas trouvé cela extra…
Mais concept intéressant. Les parisiens amateurs de "bonnes soirées" un peu hype et arrosées, en mode "petite bouteille de vin" vont apprécier.
Enregistrer un commentaire