Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a de plus en plus de pizzerias "à la découpe" qui s'ouvrent à Paris. Un bon concept, vous me direz, puisque l'espace nécessaire est assez limité, à l'inverse du prix au poids de votre part de pizz'.
Idem pour le plat. Je crois d'ailleurs que j'ai fait le meilleur choix avec le thon et sa réduction de balsamique de Modène. Un pur régal.
Et si parfois, les pizzas y sont très bonnes et que ça dépanne bien, notamment les soirs de matchs comme ce soir (Europa League, pour les néophytes), je trouve dommage de cantonner toute une tradition culinaire/gastronomie à un simple délire fast-food.
Du coup, je me suis dit que ce serait sympa de partager avec vous quelques bonnes adresses de restaurants italiens : Procopio Angelo, Les Cailloux, Messina, Salento et Tribeca.
Aujourd'hui, parlons de PROCOPIO ANGELO !
Une chose est sûre, ce n'est pas la déco qui vous guide là-bas, mais plutôt la bonne réputation d'Angelo, patron des lieux qui officiait auparavant rue Saint-Honoré, non loin des Halles.
Ne vous fiez pas à l'intérieur au style disons éclectique (mention spéciale au lustre vert fluo à pampilles), mais plutôt à l'odeur gourmande et au son chantant de l'équipe 100% italienne.
On trouve au menu un tas de bonnes idées. Des artichauts crus en entrée à la mozzarella très très bonne (à prendre avec le jambon, absolument) en passant par les champignons travaillés, que l'o ce soit .
J'ai pris la mozzarella et j'en étais ravie (attention, elle est copieuse) mais tout le monde a été fan de son entrée.
Même si en petit bémol, je dirais que la réduction était un peu trop poussée et par conséquent un peu trop "solide". Mais le thon était délicieux, très bien cuit, et son accompagnement de champignons frais, délicieux!
À côté ou en face, les pâtes aux palourdes avaient l'air de plaire à leur propriétaire. De même que les pâtes aux . Et les gnochis, relevées en fromage (moi j'aime ;-) ).
Pour les estomacs masculins affamés, les portions auraient pu être un peu plus garnies.
Quant aux desserts, ils ont plu : poire pochée pour moi, tiramisu ou biscuits au chianti pour les autres.
On est tous sortis de chez Angelo en se disant qu'on avait drôlement bien mangé. Et moi, je me suis dit que je pourrais bien y retourner !
Procopio Angelo , 21 rue Juliette Dodu, Paris 10ème, M° Colonel Fabien
S.U.L.A.
2 commentaires:
Miam miam l'italienne que je suis rêverait là tout de suite de manger de si bons plats ! Ca a l'air divin <3
Bisous
http://mademoisellevi.blogspot.fr
Je me lève et je confirme! une bonne adresse :)
Enregistrer un commentaire