mardi 10 décembre 2013

ZEN ATTITUDE AU SPA (DOMAINE CICE BLOSSAC) !

 Avec cette entrée de pleins pieds dans la période d'hibernation hivernale, on a tous envie de se poser, se reposer, se faire chouchouter... Surtout avec le stress des courses de Noël, quand on est obligé de les caler un samedi après-midi, comme 80% de la population... #blasée 
Il me semble que dans ce cas, la période est idéale pour aller faire un petit spa. 

Cela fait justement quelques temps que je veux vous en parler : la dernière fois que je suis allée en Bretagne, j'ai cherché quelque chose qui pourrait me détendre, n'ayant pas beaucoup de vacances, mais beaucoup besoin de repos ! 
C'est là  que l'idée de la thalasso, est venue à moi. Et comme je n'y connais rien et que la google-isation m'a saoulée.... C'est là que l'idée du SPA est venue à moi ! Et pour le coup, j'ai trouvé assez facilement un véritable petit havre de paix, plutôt paradis des golfeurs à la base, mais quand même parfait pour ce que j'avais! 

C'est comme ça que j'ai embarqué l'Incroyable au DOMAINE DE CICÉ-BLOSSAC, pour 2 jours de détente, siestas et soins au spa agréé 5 Mondes.
Spa Golf domaine Cice Blossac Rennes spa 5 mondes
Spa Cicé domaine Blossac terrain golf Bretagne proche Rennes 18 trous
On a pris 2 formules, le DC Breizh (ça ne s'invente pas) et le Domaine de Blossac
J'ai préféré le soin DC Breizh, plus complet avec son spécial combo gommage-modelage, et qui est prodigué avec une ligne de soins de la région : Nominoé, une petite révélation. Le gommage aux akènes de fraise (les petites "graines" des fraises) et modelage à l'huile étaient magiques. Si vous y allez, demandez à passer avec Élodie, elle est top. 

Spa domaine cice Cicé blossac 5 Mondes hammam soins cinq monde 4 étoiles

La 2ème formule, c'est un mix  hammam + modelage, pour un peu plus d'une heure, relaxant aussi.
Spa Cicé blossac 5 Mondes hammam soins esthéticienne Elodie domaine cice Blossac

Comme pour la thalasso, il y a une bonne table au Spa de Cicé Blossac. Et bien sûr, on ne s'est pas privés d'en profiter !  #régalade
Au menu, foie gras fait maison avec confiture d'oignons, poisson barbu avec son concassé de ratatouille (poivrons, aubergines, tomates, oignons), pavé saumon fumé sur lit de fenouil (cuit comme du chou, au top), mille-feuilles en dessert... Miam !

Golf Spa Cicé Blossac Le restaurant plat saumon lit fenouil cuisine table Bretagne, domaine spa cice blossac golf resort  Rennes
Golf Spa Cicé Blossac restaurant table entrée foie gras Bretagne, domaine spa cice blossac golf resort
Golf Spa Cicé Blossac restaurant plat poisson blanc barbu ratatouille, domaine spa cice blossac golf resort
Golf Spa Cicé Blossac dessert mille-feuilles framboise, domaine spa cice blossac golf resort
Golf Spa Cicé Blossac restaurant dessert mille-feuilles framboise table Bretagne, domaine spa cice blossac golf resort

Et les Chocapic au petit-déjeuner, je crois que ça a été mon grand kiff, malgré toute la bonne cuisine que j'aie pu déguster là-bas ;-)

Golf Spa Cicé Blossac restaurant petit déjeuner pancakes crêpes chocapic, domaine spa cice blossac golf resort

Voilà voilà. 
Seul point négatif de ce séjour,  outre la recherche effrénée sur le GPS, la salle de sport, plutôt microscopique. Ce n'est donc pas la peine de prétendre être allé  à la salle de fitness sur le domaine. Pas crédible ;-)
Mais un lieu magique, dépaysant et fort agréable, comme planté au milieu de la nature...

Spa Cicé Blossac le Balcon Bretagne soins
Spa Cicé Blossac : la collation
Spa Cicé Blossac terrain golf Bretagne proche Rennes 18 trous
Spa Cicé Blossac domaine Golf 18 trous Bretagne
Spa Cicé Blossac plage forêt golf 18 trous Bretagne
Spa Cicé Blossac appartements pilotis golf 18 trous Bretagne eco-lodge
Spa Cicé Blossac appartements pilotis balcon golf 18 trous Bretagne éco lodge
Spa Cicé Blossac appartements pilotis golf 18 trous Bretagne construction ecologiques eco lodge
Spa Cicé Blossac appartements pilotis golf 18 trous Bretagne swing practice

Notre voiture de location !!!
Au 2ème plan...

Spa Cicé Blossac appartements pilotis golf 18 trous Bretagne voiture Porsche

Avec tout ça, si l'envie d'aller faire un spa à Paris vous dit, la bonne nouvelle c'est que le spa Les Cent Ciels qui a fait le bonheur des amis de Boulogne et de l'Ouest Parisien vient d'ouvrir en plein cœur de Paris, à République, 7 rue de Nemours, Paris 11ème.
Pour celles qui aiment les odeurs envoûtantes, à tester également, le spa de LUSH, 18 rue Vieille Du Temple, Paris 4ème.
Et enfin, pour les pressées, en parlant du SPA DES 5 MONDES justement, il y a une rituel de soins à tester qui semble sympa, en complément d'un 1er soin et en 20min chrono : le Bain Japonais d'Arômes et de Fleurs ! Relaxation garantie. Je vais y penser... Et vous?  

S.U.L.A

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: