Ça ne vous arrive jamais , à vous, d'être confrontés à des situations qui vous énervent et de ne pas être capables de réagir sur le coup, de manquer de répartie, de rester totalement bouche-bée?
C'est un peu comme le mec de Bref qui raconte toujours comment il aurait dû répondre à telle ou telle personne, qui par exemple grille la queue au ciné alors que ça fait des heures qu'il attendait et qu' il a juste souri, bêtement, au lieu de protester...
Ben moi ça m'arrive souvent.
Mais c'est fou comme parfois ça fait du bien de ne pas se laisser faire.
Je vous raconte.
J'arrive à la caisse d'une boutique après m'être dégotté une chouette robe pour pas très cher.
Je lance un grand "bonjour" très enthousiaste, tellement je suis contente de ma trouvaille et que je suis dans un mood bien positif.
La vendeuse me dit "bonjour", sans lever la tête, et rien ne se passe. Enfin si, elle continue de mettre des anti-vols sur des pulls.
Un pull. Deux pulls. Trois pulls... c'est long. C'est le genre d'anti-vol en 2 parties qui met un peu de temps à s'accrocher car il faut veiller à ne pas faire de trou dans le vêtement.
Je patiente. Puis je finis par lui dire "Excusez-moi, ce n'est pas ici que je dois payer?".
"Si", me répond-elle, "j'arrive" dit-elle après un moment, puis elle pose tranquillement son pull. Ah ouais, quand même...
J'avais déjà déposé ma robe sur le comptoir, dont elle s'empare sans même me regarder, me donne le prix, et, comme j'avais déjà dégainé ma CB, au lieu de me tendre la machine à cartes bleues, elle la pose sans ménagement sur le comptoir, sans même me regarder.
A ce moment-là, je dois avoir l'air de tomber de ma chaise (oui, je suis debout, c’est pour dire...) car je croise le regard plein de compassion d'un des vendeurs qui est affairé au rayon des accessoires juste à côté et qui me sourit l'air de dire "oui, je sais, je suis désolé"...
Je fais mon code, pose la machine. Elle me tend mon ticket en disant "Merci", se tourne et s'en retourne à des anti-vols.
Là, bouche bée et totalement interdite, je pars avec l'intention de ne pas dire au revoir quand le gentil vendeur des accessoires me dit un "passez une bonne journée". Je lui réponds, un peu réconfortée. Et sors du magasin.
Et puis 2 min après, mon sang ne fait qu'un tour. "Elle ne va quand même pas me gâcher ma journée, celle-là". Et v'là ti pas que je fais demi-retour et rentre à nouveau dans le magasin.
"Quelque chose ne va pas madame" me dit le vendeur (Oui, je sais, il a dit "Madame" mais bon, il devait avoir 20ans... Du coup, ça passe, non?).
"Non, non," je lui réponds, "je voulais juste parler à votre collègue". Qui est en train d'encaisser une cliente à qui elle esquisse un vague sourire. La cliente part. La vendeuse me dit "Oui?" et je lui balance, tout sourire et devant tout le monde "Je voulais juste vous dire que c'est beaucoup plus agréable pour les clients quand vous les regardez dans les yeux et que vous leur souriez".
Elle, sourire crispé "Oui... mais j'étais en train de travailler". (Euh... sérieusement??? NDTM).
Et moi de lui répondre "Oui, c’est normal. Mais il me semble que vous travaillez aussi quand vous m'encaissez, n'est-ce pas..." Je souris, puis j'enchaine " Bonne journée!" avant de faire demi-tour et de m'en aller.
Eh bien, vous ne pouvez pas savoir le bien que ça fait... c’est microscopique, un épiphénomène, mais ça fait un bien fou de ne pas se laisser gâcher son moment par n'importe qui. Parce-que moi je suis du genre à ruminer la scène et être ronchon pendant une bonne partie de la journée après... Bah oui.
Si vous êtes comme moi, essayez, vous verrez, ça fait un bien fou...
Xoxo
Illustration par Tagadiane
C'est un peu comme le mec de Bref qui raconte toujours comment il aurait dû répondre à telle ou telle personne, qui par exemple grille la queue au ciné alors que ça fait des heures qu'il attendait et qu' il a juste souri, bêtement, au lieu de protester...
Ben moi ça m'arrive souvent.
Mais c'est fou comme parfois ça fait du bien de ne pas se laisser faire.
Je vous raconte.
J'arrive à la caisse d'une boutique après m'être dégotté une chouette robe pour pas très cher.
Je lance un grand "bonjour" très enthousiaste, tellement je suis contente de ma trouvaille et que je suis dans un mood bien positif.
La vendeuse me dit "bonjour", sans lever la tête, et rien ne se passe. Enfin si, elle continue de mettre des anti-vols sur des pulls.
Un pull. Deux pulls. Trois pulls... c'est long. C'est le genre d'anti-vol en 2 parties qui met un peu de temps à s'accrocher car il faut veiller à ne pas faire de trou dans le vêtement.
Je patiente. Puis je finis par lui dire "Excusez-moi, ce n'est pas ici que je dois payer?".
"Si", me répond-elle, "j'arrive" dit-elle après un moment, puis elle pose tranquillement son pull. Ah ouais, quand même...
J'avais déjà déposé ma robe sur le comptoir, dont elle s'empare sans même me regarder, me donne le prix, et, comme j'avais déjà dégainé ma CB, au lieu de me tendre la machine à cartes bleues, elle la pose sans ménagement sur le comptoir, sans même me regarder.
A ce moment-là, je dois avoir l'air de tomber de ma chaise (oui, je suis debout, c’est pour dire...) car je croise le regard plein de compassion d'un des vendeurs qui est affairé au rayon des accessoires juste à côté et qui me sourit l'air de dire "oui, je sais, je suis désolé"...
Je fais mon code, pose la machine. Elle me tend mon ticket en disant "Merci", se tourne et s'en retourne à des anti-vols.
Là, bouche bée et totalement interdite, je pars avec l'intention de ne pas dire au revoir quand le gentil vendeur des accessoires me dit un "passez une bonne journée". Je lui réponds, un peu réconfortée. Et sors du magasin.
Et puis 2 min après, mon sang ne fait qu'un tour. "Elle ne va quand même pas me gâcher ma journée, celle-là". Et v'là ti pas que je fais demi-retour et rentre à nouveau dans le magasin.
"Quelque chose ne va pas madame" me dit le vendeur (Oui, je sais, il a dit "Madame" mais bon, il devait avoir 20ans... Du coup, ça passe, non?).
"Non, non," je lui réponds, "je voulais juste parler à votre collègue". Qui est en train d'encaisser une cliente à qui elle esquisse un vague sourire. La cliente part. La vendeuse me dit "Oui?" et je lui balance, tout sourire et devant tout le monde "Je voulais juste vous dire que c'est beaucoup plus agréable pour les clients quand vous les regardez dans les yeux et que vous leur souriez".
Elle, sourire crispé "Oui... mais j'étais en train de travailler". (Euh... sérieusement??? NDTM).
Et moi de lui répondre "Oui, c’est normal. Mais il me semble que vous travaillez aussi quand vous m'encaissez, n'est-ce pas..." Je souris, puis j'enchaine " Bonne journée!" avant de faire demi-tour et de m'en aller.
Eh bien, vous ne pouvez pas savoir le bien que ça fait... c’est microscopique, un épiphénomène, mais ça fait un bien fou de ne pas se laisser gâcher son moment par n'importe qui. Parce-que moi je suis du genre à ruminer la scène et être ronchon pendant une bonne partie de la journée après... Bah oui.
Si vous êtes comme moi, essayez, vous verrez, ça fait un bien fou...
Xoxo
Illustration par Tagadiane
1 commentaire:
AHAHAH !!! Deuxième effet kiss kool n'est ce pas ???
"laaaaapin !!!!"
Important effectivement
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