mercredi 27 avril 2016

LE FIFTY FIFTY DE LA SEMAINE, BRUNCH A L'HÔTEL PARTICULIER (Paris)

Brunch impromptu à l'Hôtel Particulier... 
Je n'étais pas retournée dans ce joli endroit depuis un certain (très joli) mariage il y a 3 ans...

restaurant resto brunch art deco hotel particulier montmartre Paris 18eme

On se baladait dans Montmartre avec l'Incroyable lorsqu'on a commencé à avoir une petite faim. Et comme de par hasard, nous étions à deux pas de l'Hôtel Particulier. Alors on s'est dit... "Pourquoi pas?!". Sans compter que, coup de bol, ils venaient d'avoir des désistements. Nous avons donc pu nous installer à une table tranquille à l'étage. 
A ce propos, si le temps ne vous permet pas de manger dehors et de profiter du joli jardinet anglais de l'Hôtel, demandez plutôt une table du côté du bar le Très Particulier et son jardin d'hiver, avec sa superbe véranda ! Le cadre y est encore plus joli !

jardin d'hiver hotel particulier montmartre Paris

La formule brunch se compose un peu comme un menu bistronomique en plusieurs (cinq pour être précise) plats.
Ce sont les tartines et les pâtisseries qui ouvrent le bal. Le scone thé matcha & chocolat blanc est vraiment délicieux... Une petite tuerie et une découverte pour moi car je crois bien que je n'avais jamais goûté à ces douceurs british. Cette déclinaison était particulièrement bien vue, je me suis régalée (dans ma période pré-gluten-free). C'est certes un peu costaud mais tellement parfait avec un petit thé (Mariages Frères).
Puis on passe à l'entrée/amuse-bouche. ce jour-là, c'est un œuf parfait (cuit à basse température, apparemment le chouchou des bistronomes) qui était servi sur un lit de quinoa, avec du bacon en couvre-chef. Le tout accompagné d'un velouté potimarron et châtaigne. J'ai trouvé assez original de proposer une soupe dans un brunch, surtout quand on n'est pas sur une carte estampillée "healthy & bio"...

petit-dej viennoiserie brunch hotel particulier montmartre Paris
petit-dej oeuf parfait quinoa bacon brunch hotel particulier montmartre Paris

Pour le plat, nous avions le choix entre du rôti de bœuf, miel et moutarde ou un saumon gravelax et ses blinis maison. Vous vous en doutez, j'ai pris l'un et l'Incroyable a pris l'autre! Pas de jaloux, c'est un peu note devise côté gourmandise. 

Le gravelax était d'ailleurs servi généreusement. Le hic, c'est que le saumon était gras, ce qui le rendait malheureusement un peu écœurant au fur et à mesure. Le rôti en revanche était parfait.

gravelax brunch hotel particulier montmartre Paris
roti boeuf miel  brunch hotel particulier montmartre Paris
velouté potimaron chataigne soupe brunch hotel particulier montmartre Paris


Pour finir en douceur et légèreté, la salade de fruits clôturait les festivités. Hélas, autre fausse note, la salade de fruits, malgré sa jolie assiette, avait étrangement  l'air d'être sortie du congélateur il y a peu. En même temps, du melon fin mars... Je ne suis pas une spécialiste mais je crains que ce ne soit pas de saison.

dessert salade de fruits  brunch hotel particulier montmartre Paris 18eme
 J'ai classé ce brunch dans la catégorie Fifty-Fifty... C'est un peu dur, car les plats du brunch étaient originaux (à bas les sempiternels œufs brouillés avec assiette de charcuterie). Mais malgré et cela et malgré un cadre très agréable et atypique à Paris, j'ai trouvé qu'à 38€, le rapport qualité-prix n'était pas tout à fait au rendez-vous.

A vous de voir !

 brunch hotel particulier montmartre Paris 18eme


Brunch de l'Hôtel Particulier, 23 avenue Junot, Pavillon D, Paris 18ème. M° Lamarck-Caulaincourt (L12). 

art deco hotel particulier montmartre Paris 18eme

bar art deco hotel tres particulier montmartre Paris 18eme
bouquet fleurs bucolique art deco hotel particulier montmartre Paris 18eme

S.U.L.A



---
ThatsMee Ayelee Facebook, Instagram, Twitter 
--- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: