jeudi 10 décembre 2015

12H DE FUN AU FUTUROSCOPE

J'ai passé dernièrement une agréable journée au FUTUROSCOPE. On a eu une chance folle, il faisait tellement beau ce jour-là, sans non plus avoir une chaleur insupportable. 


Je n'étais pas retournée là-bas depuis la 6ème, autant dire un siècle. 
Et d'ailleurs, hormis KINEMAX, le bâtiment en forme de météorite de Crypton et la salle IMAX avec son écran géant en forme de dôme, je n'ai absolument rien reconnu. Et pourtant, une balade dans ce parc vous marque tant l'architecture est originale et moderne.
C'était comme si j'y allais pour la 1ère fois, et croyez-moi, c'était très sympa. 


On a commencé notre journée avec les robots de Martin Solveig, sorte de manège musical à sensation où un bras articulé vous secoue et vous met la tête à l'envers, en rythme sur une playlist du fameux DJ frenchy. 
Il y a 3 vitesses de chorégraphies (bah oui, les robots sont là pour danser!), si vous n'êtes pas trop sensible, optez directement pour la 3ème.
 

On a ensuite essayé de faire les attractions les plus plébiscitées du parc, Arthur (et les Minimoys), L'Aventure 4D et son voyage agité façon Star Tours mais version lutin à dos de coccinelle. Ça a l'air gentillet dit comme ça, mais attention si vous montez à l'arrière du manège-coccinelle, ça secoue beaucoup-beaucoup-beaucoup... 
La Machine à Voyager Dans Le Temps (Les Lapins Crétins), tout simplement génial.  


Mais on a aussi découvert La Vienne Dynamique ou encore Sous Les Mers Du Monde avec son expérience 3D+ sur écran géant de 900m2.
On s'est lancés dans une course-poursuite façon jeu vidéo haletante et remuante avec Dynamic!, puis on s'est laissés emporter par la magie et la féérie du Petit Prince à l'honneur au Studio 16.
Mais il n'y a pas que des manèges au Futuroscope. Nous avons tenté de percer Les Mystères du Kube, un spectacle vivant aux acrobates très synchrones, et ceux des tours de magie de Bertrand Lotth qui fait apparaître des hélicoptères sur scène dans iMagic.

Mes préférés ? Les Lapins et leur épopée historique bien sûr, mais aussi la Vienne Dynamique en dépit de son image (au sens propre comme au figuré) un peu kitsch. 
Le jeu vidéo aurait pu être chouette mais j'ai été perturbée par le fait de n'avoir personne à qui m'identifier. Suis-je le héros, son side-kick? Un témoin de la scène ? Pour une attraction de sensation façon Star Tours, c'était bizarre de changer constamment  de perspective...

En définitive, nous avons passé la journée sur place et sommes restés jusqu'à la tombée de la nuit pour assister au grand spectacle Féerie Nocturne Lady Ô. Il se tient en plein-air, face au bâtiment cryptonien et aux grandes fontaines.


Pour ma part, je l'ai trouvé un peu décevant car une grande partie du spectacle consistait à projeter des formes lumineuses sur un rideau d'eau. J'aurais aimé plus de jeux avec les multiples jets d'eau. Et puis je dois admettre aussi que le format comédie musicale ne m'a pas trop convaincue.
Dommage, car hormis cette fausse note (mais il paraît que je suis exigeante) j'ai passé une superbe journée !
Je ne pensais pas que je tiendrais autant d'ailleurs... Je dois dire que dans mes vieux souvenirs, ce parc d'attraction était sympa mais ne nécessitait certainement pas d'y passer 12h... Et pourtant ! Arrivés vers 10h, on a quitté les lieux à 22h passées.


Côté organisation, en s'y prenant une semaine à l'avance (attention, pas moins), on peut prendre des billets à tarif réduit pour 4 personnes, soit 37,5€ l'entrée par personne. Si vous venez en voiture, pensez à régler votre parking dès votre arrivée (au portes du parc), cela vous évitera la queue à la sortie, surtout si vous restez pour le grand spectacle à la tombée de la nuit.
Enfin, en train, le TGV vous emmène presque au cœur du parc, côté de l'attraction Arthur, L'Aventure 4D.


A prévoir en famille ou entre potes! 


Futuroscope, Avenue René Monory - 86360 Chasseneuil-du-Poitou


S.U.L.A 


---
ThatsMee Ayelee Facebook, Instagram, Twitter 
--- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: