jeudi 27 août 2015

LE FIFTY-FIFTY DE LA SEMAINE, LE NÜBA, ROOFTOP A PARIS

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler du NÜBA, le spot qui continue de buzzer auprès de la faune trendy de Paris.  En même temps, ce ne sont pas les évènements tentants qui manquent là-bas, entre cours de yoga gratuits, soirées à thème, expos et supers brunchs en terrasse rooftop.  

nuba rooftop wanderlust cite mode et design Paris 13ème

La dernière fois que j'y suis allée, parce-que j'ai le sens du timing, j'ai choisi le seul soir où il a plu à Paris et où les températures sont passées sous les 20℃, après une semaine de belle canicule... Mais bon, pas découragées pour autant, on est parties à l'assaut de la terrasse du géant vert avec ma copine S. Et on a bien fait !

nuba rooftop wanderlust cite mode et design Paris 13ème

D'une part parce-que le lieu vaut le détour : un rooftop immense et plutôt bien organisé, de la bonne musique, des pataugeoires pour patauger (mais bon, c'était, définitivement pas mon jour, déjà le rock au réveil j'étais pas vraiment pour... Pas de bol pour la "soirée piscine"), une belle vue sur Paris et la Seine, une population mixte : H/F mais aussi jeunes et... moins jeunes :-). Après, c'était un mardi soir. Je ne saurais pas dire si c'est pareil les jeudis et vendredis soirs. Je fuis ces endroits les vendredis soirs. Je n'aime pas faire la queue. 

nuba rooftop wanderlust cite mode et design Paris 13ème pataugeoire bain bébé
nuba rooftop terrasse wanderlust cite mode et design Paris 13ème
nuba rooftop terrasse wanderlust cite mode et design Paris 13ème vue sur la Seine Nuba ThatsMee.fr

Enfin bref.
A un moment, l'atmosphère était un peu tendue (surtout quand on nous a dit que la table qu'on attendait depuis 25min côté Club-Restaurant avait été réquisitionnée par le patron). Ça a crispé un peu, ambiance "il y a des coups de boule qui se perdent".


Mais à côté de ça, le staff était ultra sympathique (oui, oui, speed, mais sympathique) souriant, limite à faire des blagues, et plutôt pro. Tout s'est donc bien passé. 
Du côté des assiettes, la carte était intéressante, mais pas renversante, avec quelques jolies salades au choix, un steak d'espadon et surtout une côte de bœuf. 
Renversant, en revanche, était son prix : 30€ affichés pour le plat le plus copieux de la carte. Autant dire que quand on a faim, il faut préparer son Nat&Nin. 
D'autant que la pièce de bœuf était bonne, mais pas non plus incroyable.
nuba rooftop terrasse wanderlust cite mode et design Paris 13ème menu restaurant

nuba rooftop terrasse wanderlust cite mode et design Paris 13ème
nuba rooftop terrasse wanderlust cite mode et design Paris 13ème salle restaurant club

En conséquence, je ne suis pas sûre que je retournerai dîner au Nüba, sauf à prendre un burger (qui lui pour le coup, semblait pas mal niveau rapport qualité-prix) mais en terrasse car il n'est pas proposé à la carte du Club Resto. 
En revanche, je suis certaine que j'y retournerai pour boire un verre avec des friends, car c'est un super spot pour l'apéro, avec ou sans alcool! 
 nuba rooftop terrasse wanderlust cite mode et design Paris 13ème
nuba rooftop terrasse wanderlust cite mode et design Paris 13ème  parasols

Ps : des paroles d'une chanson se sont glissées dans l'article. Saurez-vous les retrouvez ? :-)

Le Nüba, Cité de la Mode et Du Design, 36 Quai d'Austerlitz, Paris 13ème  


nuba rooftop terrasse wanderlust cite mode et design Paris 13ème


S.U.L.A


---
ThatsMee Ayelee Facebook, Instagram, Twitter 
--- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Luxe toutou a dit…

Top comme toujours !
Kiss, Léa,
http://www.luxetoutou.com

ThatsMee Ayelee a dit…

Merci Léa!