Welcome to the GROUND CONTROL !
LE bar underground de cet été à Paris et probablement de l'été indien. Et pour cause, il est littéralement underground, soit SOUS le plancher du rdv des hipsters de la mode et fans de burgers végétariens, au niveau de la mer de la Seine, j'ai nommé la Cité de la Mode Et Du Design, dans les anciens parkings.
Avant d'être transformé en lieu de party et chillin', certains créateurs comme Anthony Vaccarello avaient déjà investis cet espace pour des shows fashions moins conventionnels.
Aujourd'hui (et jusqu'au mois d'octobre, car oui, cet endroit est éphémère), s'il vous prend l'envie de danser en sous-sol à ciel presque ouvert (pas mal quand il pleut, donc), boire un verre en regardant la Seine, draguer dans une baignoire, dire "fuck" à un DJ pourri, mater des expos street art dans une atmosphère décontractée ou jouer au baby avec des potes, c'est là qu'il faut aller.
Évidemment, vous n'échapperez pas à a faune hipster, mais pour le coup
bien plus diversifiée qu'au voisin Wunderlust et moins modeuse que chez
la voisine du Nüba. Ça fait du bien un peu des populations hétérogènes ! Ça faisait d'ailleurs un moment que je n'avais pas vu de dandy rockeur au cheveux un peu gras (hormis les mecs bourrés croisés en rentrant de soirée).
Et il y a aussi des glaces et des pâtisseries... Alors Ok, on est loin du repas équilibré, mais parfois, tout le temps un retour régressif à la junk street-food, ça fait du bien aussi. En tous cas, moi je valide ;-) . Et qui dit street art, dit potentiellement street food !
Mais si je vous parle de cet endroit, c'est bien parce-que, à l'instar Des Nautes et les terrasses des Berges de Seine, il offre une vue sur le fleuve de Paris, particulièrement agréable lorsque le soleil se couche.
J'adore cette ambiance industrielle associée à uen déco ridicool voire complètement absurde. Cela distingue vraiment Ground Control des autres terrasses de Paris !
Ground Control, Cité de la Mode et du Design, 34 Quai d'Austerlitz, Paris 13ème. M° Gare d'Austerlitz ou Quai de la Gare. Bar éphémère ouvert jusqu'au 12 octobre
S.U.L.A
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire