En me faufilant entre les gouttes du mois d'août j'ai réussi à profiter de quelques agréables terrasses parisiennes, avec vue sur la Seine et avec un style plus urbain que les terrasses de cafés parisiennes telles que l'on se les imagine, pleines de dorures et de tables de bistrots aux pieds en fonte.
La 1ère adresse que je voulais partager avec vous c'est celle-ci : LES NAUTES.
Parce-que côté face, on ne s'attend pas du tout à trouver une telle terrasse en passant devant le bar.
Et quelle terrasse, conviviale, avec son auvent qui permet d'être à l'ombre et même un peu protégé des pluies fines. De vrais airs de guinguette moderne... Pour y accéder, il suffit de descendre les escaliers, et hop !
Et côté face, Les Nautes c'est une vue magnifique sur la Seine, surtout pendant Paris Plage, lorsque la circulation sur les quais est arrêtée et qu'on peut faire des voies sur berge son terrain de jeu.
Pour accompagner ce joli cadre, le staff plus que sympathique des Nautes vous propose une petite carte de vins et de cocktails, incluant le cocktail du moment : le Spritz, et pour grignoter un tas de sympathiques encas : ricotta de Bufala, tartine grillée de brandade Raymond de Nîmes, saucisses au couteau ou salade de magret de Canard de la Ferme du Hajeton (vous connaissez?) entre autres pour les plats solo. Et il y a un choix original de pâtés basques à partager, aux piquillos, au piment d'espelette, au Lapin de Calvados, bulot aux salicornes, maquereaux curry et persil plat, etc.
Et sinon, à l'étage, c'est aussi un "vrai" restaurant, bon à savoir et à tester avec la rentrée !
Les Nautes, 1 quai des Célestins, Paris 4. M° Sully-Morland, Pont-Marie (L7) ou Saint-Paul (L1). La terrasse réouvre mardi prochain (le 2 septembre). Comptez environ 13€ pour les plats et 12€ pour les terrines/pâtés à partager.
S.U.L.A
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire