Cela faisait longtemps que je n'avais pas partagé avec vous une petite recette !
Alors voilà une petite pause douceur pour se faire plaisir et faire plaisir à ceux qui partagent votre home sweet home. Je me suis retrouvée avec une brioche plus toute fraîche (ma sale manie : acheter des petits-déjeuners, alors que je ne petit-déjeune jamais à la maison en semaine...) un dimanche matin alors même que j'avais très envie de petit-déjeuner tranquillou devant #LaModex3.
C'est là qu’une recette m'est revenue à l'esprit, pas mal étrennée par mon grand frère à l'époque de ses délires culinaires : le PAIN PERDU LA BRIOCHE FAÇON PAIN PERDU.
Et forcément, chaque bouchée m'a rappelé des bons souvenirs. Qu'est-ce que c'est bon!
Ça change des sempiternels pains au chocolat ou croissants re-tartinés de Nutella (miam quand même).
Alors je vous fais partager ce joli moment savoureux & moelleux, avec la recette. C'est super simple !
- Ingrédients -
Pour une demi-douzaine de tranches :
- 2 oeufs
- 20cl de lait
- 20 g de sucre en poudre
- du beurre (pour la poêle)
- du sucre vanillé
Puis, dans une assiette creuse, faire tremper les tranches de brioche de chaque côté. Moi, j’aime bien les imbiber un peu (et donc pas seulement un rapide aller-retour dans la mixture), surtout si la brioche est un peu sèche, car ça rend les tranches vraiment moelleuses.
Une fois que la brioche a fait trempette, direction la poêle beurrée et chaude pour une petite cuisson de chaque côté à feu moyen le temps de faire bien dorer la surface, ce qui doit prendre 1min/1min30 par côté.
Et...
C'est tout ! Vous n'avez plus quà en profiter!
Enfin non, pour plus de sweet taste, vous pouvez saupoudrer du sucre vanillé sur la brioche une fois la cuisson terminée !
Je vous dis bon appétit :-).
S.U.L.A.
1 commentaire:
J'adore le pain perdu!
Merci pour cette version avec brioche! Ça donne trop envie! :)
Enregistrer un commentaire