Avec les beaux jours qui reviennent, un lieu de Paris s'impose comme The Place To Be. LA ROTONDE.
Le lieu, réouvert en 2012 après des années d'abandon puis de travaux, devient le QG de la population jeune et un peu bobo du quartier en cours de mutation. Un peu plus loin vous trouverez d'ailleurs le CentQuatre, autre lieu-clef du quartier, ou l'indéboulonnable Point Éphémère et sa caserne de sexy pompiers voisine.
A La Rotonde, on peut manger, voir des expos, écouter des concerts, prendre l'apéro ou encore profiter du marché bio. Et c'est ce qui fait la force de cet agréable lieu de vie et de quartier, il est multi-pass. Et surtout, il profite d'une terrasse très très agréable
Je l'ai testé dans 2 configurations : en mode brunch, tout d'abord, un dimanche.
Et je dois dire que le rapport qualité/prix y est intéressant. L'Incroyable et moi on avait peu faim, on n'a donc pris qu'une partie de la formule, l'English Breakfast. Ca nous a rappelé la simplicité eu petit-dèj de ...Jack's Dinner à Miami. Simple et efficace.
Sur la table à côté, nous avons vu défiler le reste de la formule à 25€ : viennoiseries, cake, pain+beurre+confiture+miel, fromage blanc & muesli servi avec (grande) générosité ou pancakes au choix. Nos voisins n'en pouvaient plus à la fin tellement ils avaient bien et beaucoup mangé. NB: vous noterez que j'ai été polie, je n'ai pas pris leurs plats en photo ;-).
J'ai également testé La Rotonde en mode soirée/terrasse. Et c'est quelque chose. L'ambiance est bon enfant, on croise autant des fashionistas que d'étudiants venus se payer des bières. Et de manière générale, la population est éclectique et très enjouée. Ça fait du bien!!! Mais lors de soirées organisées, attention, ça peut devenir un peu oppressant.
La Rotonde, 6-8 Place de la Bataille Stalingrad, Paris 19ème, M° Stalingrad L2, 5 et 7. Pour découvrir le programme du lieu, rdv ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire