samedi 4 janvier 2014

ÉCLAIR DE GÉNIE...

Ce n'est pas parce-que les fêtes sont finies qu'on va s'arrêter de se goinfrer faire plaisir à ses papilles. Faudra juste penser à pousser les portes de la salle de sport maintenant...
A la base, je suis plutôt "sweet tooth" comme disent les anglo-saxons, alors même si j'ai développé un goût pour le salé (un bon steak notamment) avec les années, j'aime bien de temps en temps une petit douceur...
Et donc, après la bûche et avant la galette des rois, voilà une petite pâtisserie sympa, réinventée ou du moins, customisée par un Chef qui a fait ses classes chez Gavroche à Londres et a prouvé son génie créatif au Crillon, chez Fauchon...

eclair vanille noix de pécan chistophe adam Eclair de genie patisserie marais Paris

Au menu, caramel au beurre salé, chocolat grand cru, chocolat pétillant, chocolat coco, vanille noix de pécan...

éclairs de génie chococtober Christophe Adam Chef Pierre marcolini Michalak patisserie éclair 2013, éclairs de génie christophe Adam Marais Paris

Honnêtement, pour moi, le meilleur c'était le caramel beurre salé. Et le chocolat qui pétille. Mais celui-là, je ne suis pas sûre qu'il soit encore disponible. Il y a au moins une nouvelle recette chaque semaine, plus des séries limitées! Et il n'y en a pas que pour les adeptes du chocolat. framboise, fraise, orange, notes citronnées... A chacun ses goûts :-) !

J'ai même eu l'occasion de rencontrer le Chef Christophe Adam, qui a pris la pause.

Christophe adam chez patissier fauchon crillon salon thé patisserie eclairs aux chocolats gastronomie
Eclair d egénie rue pavée Marais Paris pattserie chef Fauchon Christophe Adam michalak choctoberfest
Eclair d egénie livre recette tartelettes éclairs verrine Christophe Adam editions de la Martinière

Voilà pour aujourd'hui!
La prochaine fois je vous parlerai des Fées Patissières, qui ont ouvert il y a peu ;-)

L’Éclair de Génie, 14 rue Pavée, paris 3ème, M° Saint-Paul

S.U.L.A.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: