lundi 23 septembre 2013

BANH MI SUM...

Qu'est-ce qu'elle dit?
Bah rien de spacial, elle dit Banh Mi + Dim Sum ! A ne pas confondre avec "Seum". Et hop, blague pourrie !
Bref. 
Après l'explosion des vrais-faux restaurants japonais et des restos chinois, entrés dans les mœurs françaises au point que même mes parents se font un jap' tous les week-ends, la good cuisine asiatique nous a montré ses plus belles facettes avec les bo-buns, les phôs, les BBQ coréens et autres pad thaï... 
Ces derniers temps, ce sont les dim sums  et, grâce à l'engouement des food trucks conjugués à la healthy food, les banh-mi, ces sandwichs au bœuf ou poulet cuisinés et crudités, qui ont la côte. 
Justement, j'ai testé les 2 à emporter, et si je vous en parle, c'est bien sûr parce-que j'ai bien mangé ;-)

Chez MUM DIM SUM, la spécialité c'est la bouchée vapeur, le dim sum quoi!  Ils sont faits sur place et quasiment à la commande. Ils sont bien moelleux et la garniture est top (crevette, bœuf citronnelle, poulet shitaké...).

Mum Dim Sum bouchées raviolis vapeur bambou, bouchées vapeur mum dim sum boulevard Courcelles Paris metro Villiers

Plusieurs options de menu pour les gens plus ou moins affamés, avec le Mum, le Sum et le Summum (bien vu le jeu de mots). 6 dim sum pour les 2 premiers menus.
 
Mum Dim Sum bouchées raviolis vapeur bambou, riz thai parfumé Mum dim sum boulevard Courcelles Paris metro Villiers
Mum Dim Sum bouchées raviolis vapeur bambou, soupe aux herbes Asie Mum dim sum boulevard Courcelles Paris metro Villiers

Un menu MUM m'a suffit, surtout qu'il y a bien 1/2L de soupe qui l'accompagne (un peu trop salée pour moi),  qui a le mérite de caler si besoin. Mais sinon, il y a le menu pour les champions, le menu SUMMUM donc, avec 9 raviolis + 2 accompagnements (riz, salade edamame ou mangue verte, soupe) + une boisson. Tout cela pour la "modique" somme de 15,80€ (9,70€ pour les 1er menus sans boisson).
C'est bon, c'est sain, ça claque* cale bien. 

L'avantage du resto, outre de voir les cuistots s'affairer sur leur boîtes vapeurs, c'est que le lieu permet aussi de se poser un peu pour le dèj plutôt que de rempiler direct devant son ordi (ou de manger sous la drache).

Resto Mum Dim Sum raviolis vapeurs Paris metro Villiers boulevard Courcelles
Mum Dim Sum paris,  resto bouchees vapeurs bambou raviolis natures à emporter boulevard Courcelles Paris Mum Dim Sum Mum Dim Sum bouchées raviolis vapeur bambou, mum dim sum boulevard Courcelles Paris metro Villiers

Du côté des sandwichs BANH-MI, c'est très savoureux, et peut-être un peu plus excitant pour moi qui suis une mangeuse de viande invétérée et qui ai l'habitude de manger des plats épicés, très bien assaisonnés (merci Maman) et donc encore plus savoureux. Attention, je n'ai pas dit "relevés", i.e. pas particulièrement pimentés. 

Banh Mi sandwich vietnamien au boeuf poulet foodtruck Paris Miss Banh Mi et Banh Mi Nomade

Et vu que ces sandwichs vietnamiens faits de pain à la française croustillant, de crudités et de viande sont assortis d'une sauce asiatique goûtue, bah forcément, ça m'a plu!!!
La meilleure version, pour moi, étant celle au bœuf mariné, émincé et tendre. Un très bon casse-croûte !

Banh Mi sandwich vietnamien au boeuf foodtruck Paris Miss Banh Mi et Banh Mi Nomade
Banh Mi sandwich vietnamien au boeuf foodtruck Paris Miss Banh Mi et Banh Mi Nomade brunch bazaar

* spéciale cace-dédi à Cyril & Nico ;-)
Mum Dim Sum, 14 boulevard Courcelles, Paris 17ème, M° Villiers. 
Miss Banh Mi, foodtruck partout en France !
Et désormais un petit nouveau que je n'ai pas encore eu la chance de tester : Banh Mi Nomade, foodtruck à Paris. 

Bon appétit !

S.U.L.A  

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

steph a dit…

Miaaaaam pourquoi je bosse pas dans le 17eme!! ;) et trop bon la dédicace j'ai pensé direct à Cyril en lisant :)

K. a dit…

Testé Miss Bahn Mi au Wanderlust, grosse déception ! On retrouve carotte et coriandre, mais à part ça, rien à voir avec le vrai sandwich vietnamien : ni le goût, ni la texture. Un produit francisé qui perd tout son attrait. Le prix aussi est revu spécial bobos, puisque multiplié par deux.