mardi 7 mai 2013

OCCUPE-TOI DE TES PIEDS (ET DE TES MAINS AUSSI) !!!

Attention, billet girly ! ;-)
Je sais bien ce que vous vous dites. Avec le soleil qui refait une apparition remarquée dans l'hémicycle et les températures qui daignent passer l'âge de la majorité (mais pourquoi la métaphore politique???),  je vous sens en train de frétiller à l'idée d'enfiler vos peep-toes et autres sandales qui s'oublient dans l'armoire à chaussures d'été.    
Quant à vos mimines, l'odeur de printemps leur donne probablement envie d'explorer la manucure rainbow ou seapunk, très courues dans vos magazines féminins. Mais pour ça, il faudra peut-être passer par la case nettoyage de printemps..    
Alors voici 3 bonnes adresses de parigote pour vous. 

BOURJOIS NAIL BAR
Ouvert il y a tout juste deux mois, le store Bourjois est une jolie réussite. Presque trop petite pour son succès et ses visiteurs, la boutique propose de retrouver une grande partie des références de la marque, vernis, gels douches en passant par les ombres à paupières dont les couleurs se déclineraient presque à l'infini, ou vernis à ongles (VAO) avec une palette impressionnante! 
Et si j'y suis allée, c'est aussi parce-que la boutique est également un mini beauty-bar avec des prestations allant de la pause de faux-cils au cours de make-up.     
Perso, j'ai testé le vernis semi-permanent!  

Nail Bar boutique Bourjois Paris St Lazare passage du Havre, nail bar minute bar à cils
   
Un peu plus d"une demi-heure pour appliquer en 3 couches le vernis qui inspirecdes vacances : couleur Aloha Punch entre rouge-rosé et corail! 

Les étapes :       
1. Limer
2. Poncer
2. Couche de primer (pour faire tenir)
4. Base
5. Vernis
6. Top coat
Et entre chaque, séchage à la lampe UV

Les + : des ongles au top, hyper brillants, plus solides et une couleur qui dure qui dure... malgré les mains dans la vaisselle, les douches et les shampoings...   

Les - : pour avoir une couleur bien couvrante, 3 couches ont été nécessaires. résultat, je trouve que le finish est un peu épais et peut rappeler des faux ongles. mais d'après l'Incroyable, c'est discret!

Il y a aussi le nail bar minute où on peut se poser son vernis soi-même pour 1€!

NAILOMATIC de Citadium
Le principe est simple : rendez-vous galant de dernière minute, week-end entre filles à l'arrache, démonstration de danse pieds nus avec vos collègues... you've got an emergency????
Direction Citadium Haussmann pour un quick fix de vernis à prendre au vol. Il y a plus d'une soixantaine de couleurs au choix. 


LES JARDINS DE NANA 
Attention, spot couru. Ca se bouscule au portillon dans les Jardins de Nana le week-end. Et c'est normal.
L'endroit est mignon comme tout (oui, je sais, mais c'est vrai!) et propose pas mal de prestations esthétiques, dont la manucure semi-permanente, très demandée, la fish pédicure, et l'épilation au fil qui cartonne (l'épilation, pas le fil).
Aller là-bas, c'est une expérience, tout particulièrement grâce à Nana, sacré personnage, pile électrique. Vous m'en direz des nouvelles :-)
Les Jardins de Nana beauté Paris manucure nail bar OPI épilation sourcils fil fish pedicure

J'espère que ces adresses vous seront utiles!

Je sais que je vous ai fait une sélection assez classique. C'est vrai que la tendance crazy nail art, le style Gail Divers revisitée 2014, c'est pas trop mon truc et j'en parle peu.    
Mais je trouve qu'il y a vraiment des trucs top, super marrants et très travaillés comme le nail art, home-made s'il vous plaît, de Loryanne.
Je suis impressionnée par sa manucure, d'autant qu'elle l'a fait elle-même. D'abord, les ongles sont façonnés à base de gel, puis elle travaille les motifs avec des perles et des paillettes. Ca lui prend environ 1h. 
Ou ceux-ci en mode Savane (tiens, j'ai bien envie d'un gâteau marbré moi, #j'ailadalle). 


Boutique Bourjois, 12 rue du Havre, Paris 9ème M° St Lazare, Tel. 01 44 63 23 54 
Nailmatic Citadium, 50-56 rue de Caumartin, Paris 9ème, M° St Lazare ou Havre-Caumartin
Les Jardins de Nana, 3 rue Française, Paris 1er, M° Etienne Marcel
Allez, go have fun!
Ps : On se retrouve sur Facebook, Twitter @thatsmeeayelee et Instagram !
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

steph Chap a dit…

Merci pour les spots ! Et mention. Spéciale pour les ongles safari :)