vendredi 11 janvier 2013

LE BON PLAN DU WEEK-END 12-13 janvier

J'ai déjà passé quelques soirées mémorables dans ma vie (et j'espère que ce n'est pas fini!) et l'une d'elle m'est revenue à l'esprit dernièrement. A l'époque où j'étais jeune, insouciante et étudiante (oui, ça commmence à dater), des amis qui quittaient leur colocation avaient décidé de célébrer leur dépendaison de crémaillère. Et ils avaient eu la bonne idée (FBI?) d'acheter une palanquée de feutres pour permettre à tous les invités de laisser un souvenir, un petit mot, un tag très personnel sur les murs, histoire d'honorer les années passées ensemble...
Un véritable CARNAGE ! Mais une soirée très très réussie!!! Je me souviens m'y être particulièrement amusée.
New art Fair Espace cardin Paris, artistes graff Jef aérosol, Street Art Party ArtwallEt bien figurez-vous que ce soir, vous pourrez vous aussi éprouver ce même plaisir de l'interdit lors de la STREET ART PARTY à Paris! A l'occasion de la New Art Fair, cette foire de l'art contemporain pas élitiste pour un sou, est organisée une journée où l’interaction avec le public est à l'honneur. Équipés de feutres, vous pourrez vous mêlez aux artistes invités et laisser vous aussi votre empreinte, en plein cœur de l'Espace Cardin. L'animation graff sera ouverte au public à 15h et boostée dès 18h avec un DJ set jusqu'à 22h.
La Foire dure tout le week-end, vous pourrez donc en profiter pour découvrir les œuvres du collectif Artwall ou de Jef Aérosol (je vous en parlais ici) entre autres, et tous les dessins, sculptures, peintures et BD qui y seront exposés. Et il y a même un espace enfants avec divers ateliers pour les sensibiliser sur l'art.

Et samedi soir, si vous avez envie de retrouver vos sensations d'étudiant, sachez qu'il y a une SOIRÉE MOUSSE organisée à la Patinoire de l'Espace Pailleron (Paris 19ème) pour vous éclater comme à l'époque des soirées pré- et posts-partiels.


Paris face Cachée 2013 Affiche
Au fait, sachez qu'aura lieu une nouvelle édition de Paris Face Cachée début février. Le principe est simple, découvrir des lieux fermés au public le reste de l'année et en découvrir les secrets. L'année dernière, les curieux avaient pu visiter par exemple un bunker sous la Gare de l'Est, et les coulisses d'un cabaret.
Sachez que pour l'édition 2013, la 1ère salve d'inscriptions a lieu ce vendredi, ici!

Oh, et si vous vous demandez ce qu'il est advenu de l'appart de mes amis après cette fameuse dépendaison, sachez qu'ils l'ont repeint. Mais ça n'a pas suffi! Il y en a un qui n'a pas vraiment revu la couleur de sa caution... Oups!!! Il est donc déconseillé de reproduire cette scène à la maison ;-)

Bon week-end!

Espace Cardin, 1 avenue Gabriel, Paris 8ème, M°Champs-Elysées Clémenceau
Patinoire Pailleron, 32 rue Édouard Pailleron, Paris 19ème, M°Laumière
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: