samedi 12 janvier 2013

FAUT PAS POUSSER MÉMÉ...

Vous avez remarqué ce qui se passe? Comment dans les télé-crochets de cuisine ou dans les restos on revient doucement aux riches plats de notre enfance, aux recettes de grand-mère, aux plats qu'on laisse mijoter dans son faitout tout neuf (mais qui ressemble  à celui de sa madre) ou sa casserole en cuivre ? 
Comme dans la déco, la mode ou dans les choix des prénoms (on note une recrudescence de Marcel, Appoline ou Louison chez les bobos), de plus en plus de restos ont décidé de remettre au goût du jour et au menu des plats un peu oubliés et en tous cas, de vrais plats cuisinés. Appelons-ça La Nouvelle Vague des Restos à l'Ancienne... C'est le cas de CHEZ MÉMÉ.
Chez Mémé, la déco est un peu psyché. Ça ne sent pas la naphtaline, en revanche la déco fait penser à l'intérieur d'une Mamie Nova survoltée et légèrement excentrique. C'est coloré, électrique, dépareillé.... Mais confortable et finalement assez agréable. Mention spéciale pour le petit train, qu'on voit à peine mais qui, haut-perché, monte la garde...
Et Mamie sait recevoir. D'une, ses petits sont rapides et très serviables. De deux, ses plats sont franchement délicieux.
 
Au menu, des plats classiques généreusement servis ("faut que tu te remplumes un peu!") et revisités comme le tartare de bœuf ou le magret de canard façon laqué (très très bon) et évidemment, une proposition de plat du jour traditionnel qui vous rappelle les saveurs de vos vacances de minot, comme le bœuf bourguignon ou la poule au pot !
magret de canard façon laqué Chez Mémé
Les desserts sont du même acabit bien sûr.
Thé gourmand Chez Mémé mini-financier mousse au chocolat crème caramel
Mousse au chocolat fait maison Chez Mémé

Et pour finir, Mémé est pleine de surprises, comme une coupe de délicieux champagne offerte le soir de la fin du monde, pour se dire au revoir comme il faut... Sympa.

resto Chez Meme déco psychédélique colorée, plats en sauce 124 rue Saint denis Paris 2ème
Alors au revoir Mémé, et surtout, à bientôt ! 

Chez Mémé, 124 rue Saint-Denis, Paris 2ème, M° Etienne Marcel 

NDMM 1: * à noter le grand come-back de ce métal, le cuivre, qui rappelle des époques plus rustiques ou rétro et qui par ailleurs aligne un grand nombre de propriétés (anti-bactérien entre autres)

NDMM 2 : pour info, j'ai enfin testé le brunch Bioboa. Il est tout à fait raisonnable en termes de quantité et de goût (les gros pancakes calent bien!) mais si on était dans Top Chef, j'aurais dit qu'au niveau de la présentation, ça manquait un peu de fantaisie et d'inspiration... Je vous le recommande toutefois car le lieu est agréable, les produits sont frais et le brunch pas trop cher !

S.U.L.A
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

A. dAryotaux a dit…

Now I know !!