Le concept?
Une journée dédiée dans tout l'hexagone à la musique et aux 33 et 45 tours de notre enfance (euh...tu veux dire "Lolly Pop"? "Rouge et Noir" de J. Mas?), qui font encore aujourd'hui le bonheur des collectionneurs et des DJs... Enfin sur des titres plus modernes quand même.
Portée par le CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français), cette initiative a pour but de revaloriser la musique dans toute sa créativité en redonnant la part belle aux disquaires indépendants qui,avant l'ère du CD et du MP3, prenaient soin de sélectionner et faire émerger de nouveaux talents en proposant une offre variée.
Et pour faire exister ces disquaires, il était aussi primordial de créer un lien avec le public. Voilà pourquoi est né le Disquaire Day, 2ème édition chez nous, mais plus ancienne en Angleterre ou aux States (2007).
Le projet est soutenu par des artistes comme Benjamin Biolay ou Dyonisos et nombreux sont ceux qui ont collaboré pour permettre la création de rééditions ou éditions collectors de leurs oeuvres qui seront dispos à la vente ce week-end.
Dans le désordre, ça donne : The Cure, Common, David Bowie, James Brown (via Sony Music), Katy Perry, Arcade Fire, Esperanza Spalding, Afrika Bambaataa ou même le parrain de prestige de l'édition 2012 : Iggy Pop.
A Paris, rdv notamment place Sainte Marthe où se tiendront des concerts en plein-air et à la Gaité Lyrique pour un grand final samedi soir
A Lyon, Bourges, Brest, Montpellier, Paris ou ailleurs, retrouvez le programme ici
Sinon, à Paris c'est aussi le moment d'aller à Tokyo.
Oui, au Palais de Tokyo, qui ré-ouvre après 10 mois et accueille la Triennale de l'Art Contemporain.
Découvrez l'agenda de la triennale.
Enjoy!
Xoxo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire