samedi 18 février 2012

LES INFIDELES

Je suis allée à une avant-première du film Les Infidèles.

Oui, c'est le film dont les affiches un peu suggestives ont provoqué l'esclandre parmi les âmes bien pensantes. Affiches qui ne sont pas sans rappeler quelques perles de la filmographie late 70s de Patrick Dewaere, vous ne trouvez pas?

les infideles
Les Infidèles, version polémique



les infideles
Les Infidèles, version P. Dewaere


En tous cas, ces affiches avaient le mérite d'annoncer la couleur et le thème éponyme du film.
Mettons donc de côté cette polémique quelle que peu hypocrite...
Les avis en sortant de la salle étaient vraiment tranchés. Moi j'ai vraiment bien accroché.
Je préviens tout de suite ceux qui n'aiment pas en savoir trop sur un film avant d'aller en salles obscures, ne lisez pas la suite. ATTENTION, SPOILER!!!

Ce film est surprenant pour plusieurs raisons:
Son format est original et inattendu.Là ou certains parlent de sketches, moi je parlerais de courts-métrages inspirés, 7 au total.
Le casting est riche, si l'on considère les co-auteurs bankables Dujardin et Lellouche, qui n'hésitent pas à se malmener (et qui prouvent que finalement, le sex-appeal, ça tient à peu de choses, dont une qui s'appelle le style). Si l'on considère aussi le trop absent des films français en ce moment, Guillaume Canet, la géniale Isabelle Nanty ou la lumineuse Alexandra Lamy, et même un Manu Payet excellent... A noter l'intervention de pointures ou d'incontournables comme Fred Cavayé, Nicolas Bedos et Emmanuelle Bercot à la réal ou au scénario.
Les Infidèles réussissent à nous faire rire, nous gêner, nous révolter, nous plonger dans l'incompréhension, la déception et nous faire rire à nouveau!

Alors je n'ai pas la sensibilité des "angle, lumière et de la photo" des adeptes de la réal léchée, mais perso, j'ai adoré.
A vous de juger, sortie en salles le 29/02/2012
ps : N'oubliez de laisser vos - de 12 ans @home

Les Infidèles, l'affiche autorisée


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Ayayi a dit…

Ouais bah moi je les trouvais très drôles ces affiches !!!!
Verdict demain !!!!

A. d'Aryotaux a dit…

Je suis TRES sensible aux "angle, lumière et photo" et certains un de ces courts en particulier m'a beaucoup plus. 2 même je prends en considération les histoires.
En fait j'ai VRAIMENT aimé ce film et particulièrement les 2 moments les moins drôles, étrangement.
Superbe résultat !! Je valide 100 fois !!